qui est dans mon réseau ?

mwamem

Membre confirmé
21 Février 2005
61
0
44
Bonjour,

Je remarque à ma grande surprise que lorsque je clique sur l'icone réseau, des noms de personnes apparaissent et quand je clique sur ces noms on me demande de me connecter pour voir les partages disponibles.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ??

merci d'avance
 
C'est parce que tu as une connexion internet qui passe par un "gros" routeur en quelque sorte ou un routeur de quartier... :p

Ta configuration est certainement en "via DHCP"...
 
Zyrol a dit:
Si tu as tes voisins dans le reseau, ils t'ont surement aussi...

Pense à mettre un mot de passe efficace et meme à ne pas partager tes fichiers si tu n'en a pas besoin.


je suis bien en dhcp.

mon environnement: utilisation perso, familiale.

concernant le mot de passe c'est celui de mon compte admin ? pourquoi ces précautions? est-il possible que ces gens aient accès à mes fichiers? si je clique sur "se connceter" qu'est ce qui se passe?

merci
 
si tu cliques sur se connecter, tu devrais avoir une fenetre de l'ordi distant qui te demande un mot de passe et un login pour pourvoir entre dessus. tu peux aussi demandé de connecter en invité, dans ce cas tu auras accés à la partie publique de son ordi.

Donc dis toi que eux peuvent faire la meme chose, donc si tu n'as pas de mot de passe, mets en un.
 
Zyrol a dit:
si tu cliques sur se connecter, tu devrais avoir une fenetre de l'ordi distant qui te demande un mot de passe et un login pour pourvoir entre dessus. tu peux aussi demandé de connecter en invité, dans ce cas tu auras accés à la partie publique de son ordi.

Donc dis toi que eux peuvent faire la meme chose, donc si tu n'as pas de mot de passe, mets en un.


j'ai mon mot de passe admin: cela suffit?
 
Zyrol a dit:
Si tu as tes voisins dans le reseau, ils t'ont surement aussi...
C'est particulièrement vrai en étant connecté au câble puisque ce n'est qu'un gros réseau local.
Chez moi, mes voisins tentent fréquement de se connecter, Net Barrier les place dans la Stop List illico.
Et si ce n'était lui, ce serait son frère : Little Snitch.
 
Il me semblait que Little Snitch ne se préoccupait que des sorties et non des entrées ? Enfin, chez moi, je ne me souviens pas qu'il m'ait jamais prévenu d'une tentative d'entrée. C'est ce qu'indique le site web susnommé :
Le site web de Little Snitch a dit:
Since Little Snitch and conventional firewalls fulfill complementary tasks, we recommend that you run both: Little Snitch for connections originating at your own computer and the conventional firewall for attacks from outside.

Cela étant, c'est très pratique, ce Little Snitch. Pour bloquer les entrées, le firewall de Mac OS X est suffisant dans la plupart des cas (je veux dire : pour l'internaute standard).

PS : Little Snitch n'a rien à voir avec Harry Potter :D :D
 
apenspel a dit:
C'est particulièrement vrai en étant connecté au câble puisque ce n'est qu'un gros réseau local.
Chez moi, mes voisins tentent fréquement de se connecter, Net Barrier les place dans la Stop List illico.
Et si ce n'était lui, ce serait son frère : Little Snitch.
D'un autre côté c'est assez marrant cette configuration, j'ai partagé ma bibliothèque iTunes avec les iTunesiens (nes) qui se trouve dans le réseau. On se transmettait des messages dans le nom de partage :p