Qui peut m'aider question batterie PB svp ?

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
hips !
(désolé, c'est juste pour le lien long qui casse tout
wink.gif
)
 
je pense avoir trouver une réponse" solution peut etre " a tout les utilisateur de machines powerbook ou ibook .je m'explique , j'ais moi meme un ti 500 os x 2.8 avec excatement les meme simptomes de batterie ,charge quand elle veut des fois pas du tout ou de façon aleatoire ect,ect, ect meme le changement de la batterie ni fait rien idem pour le chargeur .la soluce est bien dans le reset PMU mais la reside l'astuce il faut le faire imperativement sous l'os 9 rebooter sur 9 apres avoir fait le reset puis la machine 15MN pour commencer la charge .ensuite reboot sur OS x et la le miracle elle reprand la charge .
je ne sait pas si c'est la gestion de charge sous x qui est en cause mais ca nous donne une idée , a noter que j'ais u plusieure fois les meme simptomes et le reboot sous 9 puis reset
PMU & reboot sous x mon permis de reprandre la charge batterie
faite le test et remonter l'infot sur ce post merci.
smile.gif
 
ca m'a l'air d'etre une solution, merci de l'avoir explicitée, mais ... je n'ai pas Os 9 d'installé sur mon ordi !
frown.gif
 
metreoujepense a dit:
.la soluce est bien dans le reset PMU mais la reside l'astuce il faut le faire imperativement sous l'os 9 rebooter sur 9 apres avoir fait le reset puis la machine 15MN pour commencer la charge .ensuite reboot sur OS x et la le miracle elle reprand la charge .
effectivement , ca marche. ca fait une semaine qu'elle ne voulait plus charger et là, grace à toi , ca recharge et à 100 % , merci
zen.gif
 
hélas. même si j'envie les plus récentes en perfs, je suis quand même content d'avoir le plus puissant qui peut encore booter sous os 9
laugh.gif
 
effectivement c 'est uniquement sous 9 que la bidouille fonctionne a ce titre ca nous donne une direction pour cerner le probléme de charge !!!!!!! a force de galerer & lire tout les témoignages (des heures lol) sur cette charge aleatoire j'ais
fini par metre le doigt dessus hi hi hi hi .
 
Vous me faire rager...

Pas Os 9, donc pas de boot possible, tant pis pour moi.

MAintenant, mon niveau de charge est à 0%, si je debranche l'ordi en pleine marche, il continue de marcher. Si je le débranche et que je l'éteind, impossible de le rallumer sur la batterie.

Incompréhensible...
frown.gif
 
Et voila mon PB est réparé !

chez APPLE au telephone ils cherchaient entre :
- Batterie defectueuse
- Carte mère

Apres discussion ils en ont conclu à un probleme de carte mere (car la lampe verte / orange ne s'allumait pas derriere la charge). Ils m'ont donc demandé si je voulais me le faire reprendre ou moi-meme l'ammener au centre APPLE agrée de ma ville.

J'ai choisi la deuxieme solution
J'amene donc mon PB dans le 3eme arr. de Lyon, le Mr se dit qu'il va quand meme tester de lui meme tout cela une derniere voit pour etre sur que c'est la carte mere

Qu'est ce qu'il trouvé ??? C'était simplement le chargeur qui était fichu !!!!!!!!

On s'est bien fichu du service Apple Assistance...

Voila pour les nouvelles
smile.gif