qui peut me conseiller ?

LuckyLuciano

Membre confirmé
2 Janvier 2010
34
0
Luxembourg
hello,

j'ai besoin de bosser un peu sur des flyers (pour mailing) et plaquette pub (logo, pompages de pdf tout ça..) pour ma boite (hey oui tout le monde sait que j'ai un Mac alors on me colle ce boulot :) )
Je sais pas trop vers quoi aller vous connaissez une appli de crea graphique sympa et assez "pro" pas un truc pour enfant quoi ?
Merciiiii
 
La Creative Suite 5 vient de sortir. Vous devriez trouver votre bonheur pour que ça ait l'air "un peu pro".
 
:D

Déjà je trouve ce genre de titre de discussion assez extra-ordinaire…
Vous imaginez arriver dans une salle pleine de monde et crier "Hé ! Qui peut me conseiller ?"
 
On croit rever là....

C'est quoi qui te fait rêver Patlek ? t'as un prob ?

J'ai simplement pas trop envie de fouiner une heure dans le forum alors je pose ma question dans un tableau "logiciels",et oui, direct! Ceux qui trouvent ça con, ben ils répondent pas , point barre.

Et pour l'anecdote Niconemo, je rentre dasn une salle pleine de monde, j'ecoute de quoi les ptits groupes de gents discutent, et là où ça m'interresse je dis : "ha tiens, vous pouvez surement m'aider pour un truc.." Voilà pour la précision mon ami.. (à part ça merci pour le lien c'est top ;))
 
Il y a des gens à qui il faudrait expliquer qu'un Mac ne fonctionne pas tout seul, et qu'un (bon) graphiste peut aussi sortir des (beaux) documents avec un PC…
:rolleyes:


Sinon, tu peux commencer avec Pages ou Scribus, quand tu en trouveras les limites il sera alors temps de passer à la catégorie supérieure.
;-)
 
C'est quoi qui te fait rêver Patlek ? t'as un prob ?

J'ai simplement pas trop envie de fouiner une heure dans le forum alors je pose ma question dans un tableau "logiciels",et oui, direct! Ceux qui trouvent ça con, ben ils répondent pas , point barre.

Non, je n' ai pas de problème, j' avais juste le sentiment d' une conversation un peu surréaliste.

Je suppose que tu fais tes documents avec Office.

La cs5, c' est l' artillerie lourde. Passer d', office a la cs5; c' est passer de la mittraillette au char d' assaut.

C' est vrai qu' il n' y a pas vraiment d' intermédiaire, voire qu' adobe est tout simplement le standart.

Aprés faut arriver a manier le char d' assaut, et si c' est pour un document de temps en temps, mais bon, c' est réalisable.

Et il n' y a pas a fouiner beaucoup: c' est le standart, adobe . et donc ses "creative suite"
Et question prix... Mais là encore, meme pour un document de temps en temps, çà peuxfinir a moins cher que de payer une agence de pub de temps en temps.
Et pour maitriser un peu cs5 çà va te demander un peu d' investissement en temps.
Mais rien n' est impossible.
 
En fait j'ai installé Scribus (tout le monde à l'air de dire que c'est top..)
Ca semble un peu balaiz comme ça mais comme tu dis Patlek, passer du bricolage a un truc serieux, ca se travaille.

Ben merci ;)
 
En fait j'ai installé Scribus (tout le monde à l'air de dire que c'est top..)
Ca semble un peu balaiz comme ça mais comme tu dis Patlek, passer du bricolage a un truc serieux, ca se travaille.
Euhhh... Scribus est loin d'être "top" (ceux qui disent ça n'ont certainement qu'une vague idée de ce qu'est la PAO "pro", ou n'en ont qu'une idée "en surface")... il est encore loin d'être "balaiz" ou même vraiment "sérieux", et loin du niveau de InDesign ou de XPress !!!

Au départ, tu demandais "une appli de crea graphique sympa et assez "pro" pas un truc pour enfant quoi"... avec Scribus tu as une appli pour adolescents, qui commence à se rapprocher un peu d'une appli "pro"... une sorte d'intermédiaire entre Office et la CS5...
(pour reprendre l'analogie de patlek, ça serait une mitrailleuse de .50 montée sur une Jeep... c'est plus efficace que la mitraillette, tout en étant beaucoup plus facile à manier que le char d'assault :siffle:)

Disons que Scribus est "semi-pro"..., en ce sens que c'est une application plutôt prévue pour une utilisation relativement facile pour grand-public et amateurs, mais dans laquelle ont été intégrées les fonctions nécessaires pour sortir au final une impression dans des conditions "pro".



Et puis pas besoin de fouiner une heure dans le forum : il te suffisait de lire le 2e fil épinglé "Graphisme : logiciels gratuits ou économiques", de cliquer sur le lien "3 PAO, mise en page" (lien vers le 4e post) et tu avais directement ta réponse, avec Scribus en tête de liste...

(on se demande à quoi ça sert que Niconemo il se décarcasse ???)
 
euhhh, j'entendais "top" le fait que c'est une appli qui correspond le plus a ce que je voulais... je parlais pas du top de la créa, je suis pas graphiste! ahhh les moralistes...:siffle: