qui peut me dire pourquoi ma connexion marche si mal

pyxmalion

Membre actif
7 Juillet 2003
162
3
Visiter le site
Bonjour,
Mon gros problème depuis, maintenant, un bon moment, c'est ma connexion aléatoire dans des conditions déplorables !
Quotidiennement mes tentatives de connexion se soldent par d'agaçants échecs, tout ça dans des bruits épuvantables proches de la tornade ... Soit, c'est strident et la connexion est nulle soit c'est par intermittence et la connexion est faible. Ce n'est plus du tout comme avant, rien de fluide ni d'acquis, me connecter c'est comme jouer au dés ! En changeant le cable téléphonique, ça prend un peu plus mais souvent il m'arrive d'avoir des déconnexions au bout de 2-3 minutes ! Pas terrible ! Qu'est-ce ça peut bien être à votre avis ? Et comment dois-je faire pour améliorer tout ça ?
Merci beaucoup d'avance.
zen.gif
 
Voici ma config. :
iMac G3 modéle DV 400, Mac OS 9.2.2, 640 Mo sdram, 13 Go + 60 Go DDExterne, modem interne v34 ou v92, connexion classique 56k plutôt désespérante. Fai : Wanadoo
crazy.gif
laugh.gif
zen.gif
 
pyxmalion a dit:
Bonjour,
Mon gros problème depuis, maintenant, un bon moment, c'est ma connexion aléatoire dans des conditions déplorables !

J'ai eu un problême de ce type en changeant d'abonnement a wanadoo. En prenant l'"intégrale" la connexion était moins bonne et le modem "n'accrochait pas". C'est les joies de la campagne... la continuité du territoire.
 
C'est vraiment aléatoire ! Aujourd'hui ça marche du 1er coup et ça n'a pas encore coupé ! Exceptionnel ! Je précise quand même que je l'avais débranché et que ce n'est pas la 1ère fois que je remarque que quand c'est arrivé ça pouvait aller mieux quoique cet été ça ne l'a pas empêché de me casser les pieds qu'il fut débranché ou pas ! Bon, c'est vraiment étrange et je ne sais plus qui ou quoi je dois incriminer, m'est avis que c'est le modem qui va pas bien, mais faudrait m'expliquer le principoe des piles ppp, je crains de ne pas avoir tout compris.
Merci à vous.
zen.gif
 
j'ai récemment installé un kit wanadoo sur une config similaire (Os 9) : j'avais le même problème de connexion qui ne "tenait" pas : j'ai conseillé le possesseur de la machine d'appeler le hotline wanadoo : après un fichier mis a la corbeille et un réglage sur le soft sur les conseilles de la hotline tout est rentré dans l'ordre :
je n'en sais pas plus, mais si ça peut faire avancer le schmilblick ...