Qui peut partager sous iMovie 10.0.9 ?

la ñ

Membre confirmé
11 Octobre 2004
22
0
Partage impossible sous iMovie 10.0.9. Après la mise à jour tout fonctionne imper sauf que ... impossible d'exporter le film ! Ni QT, ni mail, ni ....:eek::eek::eek::eek::eek::eek::coucou::banghead: Z'avez le même pb ?
 
Je viens d'essayer. Effectivement, cela a semblé poser problème au début, avec deux échecs (export de fichier vides).

Puis tout est rentré dans l'ordre, que ce soit vers Mail ou vers Fichier.

Après avoir quitté iMovie, tente la mise à la corbeille des fichiers .plist contenant iMovie (et surtout com.apple.iMovieApp.LSSharedFileList.plist) dans Maison/Bibliothèque/Préférences. Puis relance iMovie.
 
Alors, dans ce cas, de deux choses l'une :
- c'est un problème logiciel, il faut mettre ton iMovie.app à la corbeille et le re-télécharger.
- si après cette opération, iMovie n'exporte toujours pas, il peut y avoir un problème au niveau de ton compte utilisateur ou au niveau système général.

Dans ce cas, crée un nouveau compte et vérifie le fonctionnement d'iMovie à partir de ce nouveau compte.

Si iMovie exporte à partir de ce nouveau compte 'vierge', c'est que ton compte utilisateur pose problème. Alors il faut chercher pourquoi.

Si iMovie n'exporte toujours pas, c'est un problème concernant le système 'général'.

Dans un tel cas, personnellement, je ré-installe l'OS sur l'existant.
 
Merci, ce qui veut dire que je perds le film déjà monté ? (1h15 !) Ou je peux mettre de côté la bibliothèque iMovie.imovielibrary ? Sur une autre disque dur ?
 
Normalement, aucune des opérations préconisées ne peut te faire perdre ton montage. Même si une sauvegarde de ta bibliothèque en la copiant par exemple sur en DDE est plus que recommandée(**).
Car tu sais que l'on peut localiser une bibliothèque iMovie n'importe où. Il suffit dans iMovie d'utiliser la commande Fichier/Ouvrir une bibliothèque/Autre, puis naviguer sur le disque où elle se trouve.

(**) pas seulement pour ton opération. d'une manière générale on ne peut envisager d'utiliser un ordinateur sans dispositif de sauvegarde.
A plus forte raison en photo/vidéo…
 
Salut,
voici où j'en suis.
iMovie jetée + téléchargée+ installée = même chose.
Ouverture nouveau compte : créé projet = export possible. Sur ce compte ouverture bibliothèque du projet précédent : possible mais export impossible ! Je conclus que la bibli est corrompue et que je peux tout recommencer ! Revenu sur mon compte, je supprime et le projet et les medias et j'essai un nouveau projet : impossible d'exporter !
La mise à jour aurait donc créé un conflit entre iMovie 10.0.9 et les applis que j'ai par ailleurs ?
 
Bilan : un coup d'Onyx qui a détecté un pb sur le disque, correction du pb, relance, suppression d'imovie, re-installt°, relance, créant° d'un film, partage possible; relance du projet que j'essayais de partager : impossible : ni en choix bibli (grisée !), ni en ouverture directe (clic sur bibli); Conclusion :1) + : iMovie fonctionne, 2) - : re-montage ! 3) dysfonctionnement : toujours inexpliqué .
Merci pour ton aide, cordialement.
 
Bravo pour ta réactivité, maintenant au moins les choses sont claires, le problème est localisé à ton projet puisque, sauf si je n'ai pas bien compris, un nouveau projet dans cette bibliothèque permet d'exporter ?

Première chose, voir ce que donne la commande Fichier/Mettre les projets et Evénements à jour.

Sinon, créer un nouveau projet et y coller le projet défectueux (après avoir sélectionnés et copiés tous les plans de celui-ci).

Mais, compte tenu de la durée importante de ta vidéo, il peut y avoir un problème de mémoire (DDI trop rempli ou RAM insuffisante) sur ta machine. J'essaierais d'exporter par morceaux. Par exemple, copier 1/4 ou 1/2 du projet défectueux dans un nouveau projet. (ou le dupliquer et supprimer la moitié ou plus de la timeline)
Si l'export a lieu, procéder ainsi pour le reste de la timeline…

Bonne chance, tu vas finir par y arriver…:coucou:
 
Eureka ! Après tout ce temps c'est mon petit-fils qui vient de reproduire le même blocage d'iMovie en voulant intégrer 10s de film repiqué sur le net ! Les mêmes que j'avais utilisées avant la cata. J'ai viré ces 10s et iMovie est reparti de plus belle.
Si ça peut aider qqn d'autre !
Cordialement.
 
Ce qui serait intéressant c'est que tu nous donnes la nature de cette vidéo récupérée sur le net… quel type de site, vidéo protégée ?

Car tu peux récupérer des tonnes de vidéos sur le net (YouTube, Vimeo, Dailymotion etc.), les importer dans iMovie, et exporter le montage sans problème…
Alors qu'a de particulier ta vidéo 'repiquée sur le net ? Ce serait intéressant de le savoir…
 
Je te donne le détail : Luc Besson a tourné J D'Arc en Dordogne, château de Beynac. J'ai piqué un ou deux extraits du tournage sur youtube , puis enlevé le son. Ensuite j'ai extrait des morceaux de film du dvd du film et j'ai mélangé les deux avec QT7. C'est cette bidouille que le gamin a retrouvée et utilisée. Je ne suis pas sûr que l'on puisse comprendre ce qui a foiré mais en utilisant le bricolage ça fait planter iMovie !
Merci et je pars en vacances ce soir !