Qui pourrait me prêter des disquettes 800k du Systeme 6 ?

DVP

Membre confirmé
15 Juin 2001
92
4
Montpellier
Salut à tous

J'ai chez moi un vieux Mac SE et un disque dur SCSI (un lecteur Syquest pour être précis).
Malheureusement je n'ai plus les disquettes systeme, donc impossible de démarrer ce mac.

On trouve sur le site d'Apple les image disque du systeme 6, mais ce sont des images pour disquettes haute densité, et mon SE n'est pas un SE FDHD, donc il ne lit que les disquettes 800k.
J'ai un vieux PC avec XP et un lecteur de disquettes, et j'ai essayé de faire des disquettes (avec Transmac et d'autres outils du genre) mais visiblement depuis un PC il est impossible de faire des disquettes DD (800Ko).
Seule la création de disquettes HD 1,44Mo est possible.

J'ai bien tenté de brancher le disque SCSI sur mon PC, de le formatter au format HFS et d'y copier le systeme, mais le mac ne reconnait pas le disque (j'imagine qu'il doit falloir passer par l'utilitaire "Installation SC Apple" (Apple HD SC Setup) pour "activer" la partition du disque dur et la rendre bootable, ce que Transmac ne peut pas faire.

Bref, apres pas mal de galere, je me demandais si quelqu'un pourrait m'envoyer des disquettes systeme (je le lui rendrait apres coup, une fois mon systeme installé et mon disque dur rendu bootable)

A moins que quelqu'un sache comment rendre bootable mon disque dur depuis windows (via un emulateur ou je ne sais quel utilitaire)

Merci
 
Je peux t'envoyer une D7 du 6.0.4 si tu veux…
 
Je peux t'envoyer une D7 du 6.0.4 si tu veux…

Merci pour ta proposition.
Mais j'ai peut etre trouvé un Mac avec un lecteur HD, ce qui me permettrai de m'en sortir et generer ces disquettes 800ko.

Je vais voir ca pendant les vacances, et je te tiendrai au courant.