Qui pourrait remplacer un DD sur un powerbook 1,25?

ibedji

Membre confirmé
3 Mars 2004
12
0
Bonjour,

Mon bon et maintenant "vieux" Powerbook 15 possède un DD de 80 giga dans lequel je suis très à l'étroit. Je suis aller chez un revendeur service après vente (derrière Beaubourg) et ils me propose d'effectuer le remplacement du DD par un DD 160 pour 500 Euro... On trouve sur le net des DD compatible à 100 euro environ, alors je me demandais si quelqu'un de compétent pouvait m'aider.

Merci a vous .
 
Bonjour,
500€ ????
Surtout ne le fait pas faire par cet ESCROC de première classe. Moi personnellement je ne suis pas expert en la matière mais peut etre qu'une âme charitable saurait t'éclairer ici ;)


Sinon tu as de nombreux sites sur internet qui proposent des tutoriaux de ce genre...

Bonne recherche:up:
 
500 € me paraît largement abusif pour l'opération.

Sans être (loin de là) un as du bricolage informatique, j'ai dernièrement changé par moi-même - et je n'en suis pas peu fier ! :D - le disque dur d'un PB 17", sans trop de difficulté. C'est je crois un tout petit peu plus compliqué sur un modèle 15", mais ça me paraît tout de même jouable si tu as le courage. Tu trouveras sur cette page quelques explications, ainsi qu'un lien vers la notice de démontage d'Apple.
 
bon j'ai regardé les pages expliquant comment procéder, effectivement elles ont l'air bien faite et l'opération pas trop difficile. j'aurais besoin d'un petit conseil encore quel disque dure dois je acheter?

Merci a vous
 
Je te conseille également de le faire toi même, tu ne risques pas grand chose.

Personnellement je compte mettre un Seagate (comme celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/21075-Momentus_5400_3_160_Go.html ) dans mon PB 12". Tu peux regarder également du côté des 7200 RPM qui sont plus rapides mais qui consomment plus (perte d'autonomie). En tout cas ces Seagate font parti des plus rapides des 5400 et ils sont silencieux et solides ;)
 
bien évidemment le devis que tu as eu est excessif !

va voir par, tu te rendras compte que ce n'est pas insurmontable de faire ça toi-même

bon courage
 
largement réalisable, à partir du moment où tu as du temps, que tu es organisé, et que tu as le matos (réalisé il n y a pas si longtemps sur un PB G4 15" 1.67GHz).

Pour le HD, je suis un fervent utilisateur de hitachi

bon courage !

:D:D:D

samantha edith : juste dans le tutorial dont parle anneee, pour deboiter le topcase, ca ne sert à rien l'outil à passer dans le lecteur de dvd. faut juste le tirer, ca se deboite tout seul.

autre remarque : ne pas oublier de bien rebrancher les nappes qiu se seraient potentiellement déclipsées avant de remonter la bête (ca m'a valu un autre demontage remontage cette connerie :p)