qui se connecte à mon ordi...?

Madmac

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

quelqu'un sait-il comment savoir quelles sont les connections entrantes sur mon ordi ?
powerBook G4 + mac OS X.4

j'ai des moments de ralentissements importants parfois, comme si quelqu'un travaillait sur l'ordi...

dans partage des prefs systeme, tout est décoché.

à+
 
Il y a MacSniffer qui permet de voir tout le traffic sur ton réseau. Avec quelques connaissances des services réseau normalement utilisés, tu peux arriver à déterminer si un clandestin s'est invité sur ta machine, avec quelle adresse extérieure il communique, et quelles données il transmet...
 
Si utiliser MacPorts ne te décourage pas, il permet d'installer ntop qui donne une bonne idée du trafic réseau via une interface ouaibe.
 
Si tu parles de ton ordinateur qui ralentit comme si quelqu'un travaillait dessus cela signifie qu'il à accès à ton ordinateur
Donc si tu es derrière un routeur peut etre que sécuriser ton réseau serait bénéfique ;).
Ton fournisseur d'accès te fournis des adresses dynamqieu qui changent tous les x temps. Alors à moins que ton mac ne soit infecté par un trojan c'est peut etre qu'amule te choppes trop de bande passante.
Et puis n'oublie pas qu'avec un pack internet de base ton taux de téléchargement est limité et qu'en cas de dépassement, tu retombe sur une connexion isdn.
Voilà si tu veux des conseils dans la manière de sécuriser ton réseau je suis à ton entière disposition et bien d'autres également.
Salut et à bientot
 
j'ai des moments de ralentissements importants parfois
il faut partir de là
et seulement de là avant de tout focaliser sur l'exterieur caché ( malveillant ou non)

Qu'est ce que tu entends par ralentissement?

Si ca se trouve c'est une de tes activités qui pompe
Regarder le moniteur d'activité

( si c'est le net et uniquement le net-tu ne précises pas du tout- il est possible comme l'envisage -Teush- un chargement P2P ou autre qui peut etre en cause ou d'autre choses)
 
Si tu parles de ton ordinateur qui ralentit comme si quelqu'un travaillait dessus cela signifie qu'il à accès à ton ordinateur
Donc si tu es derrière un routeur peut etre que sécuriser ton réseau serait bénéfique ;).
Ton fournisseur d'accès te fournis des adresses dynamqieu qui changent tous les x temps. Alors à moins que ton mac ne soit infecté par un trojan c'est peut etre qu'amule te choppes trop de bande passante.
Et puis n'oublie pas qu'avec un pack internet de base ton taux de téléchargement est limité et qu'en cas de dépassement, tu retombe sur une connexion isdn.
Voilà si tu veux des conseils dans la manière de sécuriser ton réseau je suis à ton entière disposition et bien d'autres également.
Salut et à bientot

merci...
qu'est ce qu'un trojan ?
je n'utilise pas amule... (je suppose que c'est fait pour télécharger de la musique...)
je suis chez free en ip/adsl 1 mega.
comment sécuriser le reseau (1 imac + 2 pwbk) derrière la freebox qui est en routeur et carte wifi pour 1 des PwBk ?

Quand je suis au bureau derriere Wanadoo sans aucune protection speciale que le routeur de base, tout va bien sur mon PwBk...

et comment quelqu'un peut-il rentrer sur mon ordi alors que je ne partage aucuns ports ni connexion ?
 
il faut partir de là
et seulement de là avant de tout focaliser sur l'exterieur caché ( malveillant ou non)

Qu'est ce que tu entends par ralentissement?

Si ca se trouve c'est une de tes activités qui pompe
Regarder le moniteur d'activité

( si c'est le net et uniquement le net-tu ne précises pas du tout- il est possible comme l'envisage -Teush- un chargement P2P ou autre qui peut etre en cause ou d'autre choses)

quand je bouge le trackpad l'économiseur d'écran met bien 10 seconde avant de me permettre de mettre mon mot de passe, et une fois faits, la barre des menus qui apparaît est celle du logiciel que j'ai quitté avant la mise en route de l'économiseur....
ou alors, je veux lancer une appli depuis le dock, et ce dernier met 10, 15 secondes à apparaître, ou je clique sur la barre des menus, et il ne se passe rien pendant un temps qui me paraît infini...
j'ai tout passé à l'Onyx...
bien redémarré et tout... toujours idem... et que chez moi. au bureau, je peux bosser...
(un coup du président pour que je ne fasse que bosser ????)
 
Faut arrêter d'envisager les choses qu'en terme de prise d controle externe !

1 mega entre 3 ordi
c'est probablement l'explication la plus plausible

edit
et ce que tu indiques au dessus indique que t'as probablement un souci d'utilisation de ram

test
couper le web
et bosser

difference?
 
Faut arrêter d'envisager les choses qu'en terme de prise d controle externe !

1 mega entre 3 ordi
c'est probablement l'explication la plus plausible

edit
et ce que tu indiques au dessus indique que t'as probablement un souci d'utilisation de ram

test
couper le web
et bosser

difference?

ok, je teste ce soir.
merci
(mais un de mes salariés, sur windows a trouver un "spyware" sur son ordi, et quelqu'un a vidé son compte d'un jeu sur internet, et il me dit que quelqu'un est rentré sur son ordi pour enregistrer ce qu'il tapait au clavier... je trouve ça dingue, alors... je m'inquiète... j'espère à tort...)
 
je plussoise sur Moonwalker
(mais un de mes salariés, sur windows a trouver un "spyware" sur son ordi, et quelqu'un a vidé son compte d'un jeu sur internet, et il me dit que quelqu'un est rentré sur son ordi pour enregistrer ce qu'il tapait au clavier... je trouve ça dingue, alors... je m'inquiète... j'espère à tort...)

ouep tu t'inquietes probablement à tort
il est sous windows

tu as regardé via ton moniteur d'activité?
- en phase de ralentissement, pour voir ce qui occupe le Mac
-en phase normale pour comparer