Qui s’en occupe ? Apple ou Free ?

Porter plainte ou continuer à appeler

  • Faire réparer par un réparateur du coin

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    5

Warren.doutau

Membre confirmé
23 Février 2018
11
1
26
Bonjour tout le monde je suis nouveau ici !
Je viens à vous car j’ai un iPhone 7 Plus qui fait des siennes ces temps ci. Il se trouve que les deux appareils (face Time et arrière) on cesser de fonctionner (écran noir). Étant donné que je l’ai acheter chez free je les contacte ils me redirigent vers Apple qui une fois contacté me redirige vers le vendeur car c’est le vendeur qui prends en charge la deuxième année ( achat décembre 2016) .je suis tenté de le faire réparer ailleurs mais je sais que la garantie pourrait sauter ! Je ne sais pas quoi faire !
 
La deuxième année c'est bien le vendeur (donc Free) qui doit le prendre en charge dans le cadre de la garantie légale européenne de conformité.
 
Bah moi je n'ai pas accès au vote...
C'est un véritable déni de démocratie ! [emoji35]
 
Sur mon iPhone j'ai accès au sondage, ça doit être pareil sur l'iPad.

Bon, sinon, je n'avais pas vu au départ, mais bon, porter plainte... comme si ça pouvait servir dans ce cas !
 
Sur mon iPhone j'ai accès au sondage, ça doit être pareil sur l'iPad.

Bon, sinon, je n'avais pas vu au départ, mais bon, porter plainte... comme si ça pouvait servir dans ce cas !

C'est tellement plus simple de trouver un terrain d'entente ;)
 
Sur mon iPhone j'ai accès au sondage, ça doit être pareil sur l'iPad.

Bon, sinon, je n'avais pas vu au départ, mais bon, porter plainte... comme si ça pouvait servir dans ce cas !

Tu as accès au sondage via l'app "Forums iGeneration"?
 
J'ai eu un problème avec mon iphone j'ai donc contacté free qui ma donc dit de le renvoyer a Apple par mes propres moyens. Pour ma part j'ai du appeler le service client d'apple et le renvoyer 4 fois avant qu'il soit changé
 
Bj
Je commencerais par l'envoi d’une AR avec accusé de réception, c'est plus efficace que des demandes verbales répétées, avec une mise en demeure (article 1146 du Code Civil), c. à d. tu accordes un dernier délai au vendeur pour respecter ses obligations.
Formule clairement les faits et tes exigences (conserve une copie).
Si Free refuse c'est le Tribunal d'Instance en vue d’une demande de règlement amiable ou pas.
 
Tu as accès au sondage via l'app "Forums iGeneration"?

Alors après vérification : sur l’app, il n’apparaît pas. Par contre avec Safari oui.