Qui travaille encore avec IDVD ?

davethesith

Membre actif
22 Août 2006
175
8
Hello à tous,

sans doute suis-je nostalgique , mais je regrette que IDvd ne soit plus de mise sur nos Mac, vu qu'Apple a décidé que graver sur DVD c'était has been !

sans doute la même logique qui veut qu'un jour on ait décidé que le Vinyle c'était mal !!

Pourtant, faisant toujours énormément de DVD (pour la famille, l'école...), je trouve cet outil plutôt bien foutu.

Du coup, qui travaille encore avec IDvd ?

Peut-on l'installer sur les nouveaux Imac ?

Sinon, quel(s) autre(s) logiciel(s) utilisez vous ?
 
Je ne fais plus de DVD depuis longtemps et cependant, j'ai conservé iDVD qui fonctionne parfaitement sous Yosemite…
Donc, dans ton cas, pas de soucis à avoir pour le moment.
 
Tu as mis à jour ton mac jusqu'à Yosemite avec Idvd déjà présent dessus ?
Oui.

Sinon, on doit pouvoir l'installer à partir de l'une des dernières versions d'iLife.

Voire, je pense mais je n'ai pas vérifié, si on dispose d'une source installée sur une autre machine, en copiant l'application iDVD.App dans le dossier Application, et les dossiers Ordinateur/Bibliothèque/Application support/iDVD et Maison/Bibliothèque/Application Support/iDVD.
 
Moi, je l'utilise toujours sous Mavericks et en effet comme l'indique JLB21 ;) une copie de l'application et des dossiers/sous-dossiers contenant les thèmes permet de l'utiliser sur un autre Mac.

houdini ;)