Qui utilise encore Os 9 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet mayou
  • Date de début Date de début

mayou

Membre confirmé
22 Avril 2002
42
0
50
www.macos.ws
Bonjour à tous !
J'ai envie de vous faire part d'une reflexion, à savoir pourquoi tout le monde n'utilise pas encore OS X ?

En effet, je suis étonné de voir tant de personnes sur les forums dire "Os X est bien mais trop lent", ou encore "Os X n'est pas encore au point".
Pour ma part, quand je suis passé à Os X, c'était l'inconnu pour moi, et je dois dire que je lui trouvais plein de défauts, du style pas logique, pas assez intuitif...En fait, c'était juste une question de perte de points de repères, et le résultat aujourd'hui, c'est que je trouve vraiment Os 9 moche et beaucoup moins fonctionnel que Os X.

J'ai un G4 733 avec 384 Mo de Ram, et Os X ne rame pas, tout fonctionne à merveille, j'en fait une utilisation toute à fait basique il est vrai, mais je suis comblé à 100 % par mon Os et par ma bécane...
smile.gif

Cette reflexion amènera j'espère des réactions (Réagissez !!)
wink.gif
et surtout des explications !!

Personellement j'utilise OS9 pour la musique, en attendant Cubase SX, et OSX pour tout le reste.

Voila voila voila...

C'est aussi, il est vrai, une partie importante de la reflexion que nous pouvons faire, pourquoi tous les logiciels ne sont-ils pas encore carbonisés (au moins) ?
La "mort" très théatrale de Mac Os 9 va peut etre arranger les choses !!!

Je pense que le grand public est prêt à passer à OSX si ça n'est pas déjà fait. Par contre dans le monde de l'entreprise c'est une autre histoire.
Pour ma part je travaille dans une grand entreprise de presse et nous tournons sous OS 9.1. Maintenant, au prochain changement du parc matériel que va-t-on faire? Passer à OSX ou alors, pire, passer du côté obsure... ce qui n'est pas vraiment impossible d'après ce que j'ai entendu. Il faut dire que le grand coupable est Quark XPress qui ne sort pas de version X de son logiciel... Mais dans les deux cas, passage à X ou passage sur PC, ça sera un énorme chantier et un gros travail de formation dans l'un ou l'autre cas. Moi qui ai jamais touché de PC si ce n'est pour surfer un peu, je me demande comment être productif... Enfin l'avenir nous le dira... Croisons les doigts.

OS 9 est tout a fait au point, mais dépassé
OS X est super moderne, mais pas au point...
et puis tout le monde n'a pas un G4, et encore mois à plus de 700Mhz...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ibanez:
Personellement j'utilise OS9 pour la musique, en attendant Cubase SX, et OSX pour tout le reste.

Voila voila voila...
<HR></BLOCKQUOTE>

Pareille ici;

As-tu essayé Unity Session Demo ?

smile.gif

inutilisable sur un imac 266 (3 ans d'age)
très lent sur un ibook 500 dvd (6 mois d'age)
je ne sais pas me payer une machine à 4000 euros tout les ans...

Posté à l'origine par WebOliver:
[QB]Je pense que le grand public est prêt à passer à OSX si ça n'est pas déjà fait. Par contre dans le monde de l'entreprise c'est une autre histoire.
Pour ma part je travaille dans une grand entreprise de presse et nous tournons sous OS 9.1. Maintenant, au prochain changement du parc matériel que va-t-on faire? Passer à OSX ou alors, pire, passer du côté obsure...

Oui, mais les choses vont bouger plus rapidement que l'on croit. Regarde l'annoncement de Pixar à la conférence des developpeurs. Ca va vraiment faire du bruit et surtout des émules. Il est incontestable que Apple est sur la bonne voie. Et puis Quark Xpress touche à sa fin, de toute façon tu peux l'utiliser dans Classic sans problème.

Mac OS X, c'est déjà le présent. Seuls les musicos sont biaisés et forcé de redémarrer sur Mac OS 9. mais c'est plus la faute des éditeurs que de Apple...

Ne lacher pas l'affaire et ne vous laisser surtout pas embrigader. Tousd les logiciels de PAO fonctionnent sur Mac OS X en classic et la plus part on été carbonisé !!! Donc fonctionnent en natif sur les 2 plateformes.
Les pilotes Wacom, une ribembelles de scanners, de graveurs SCSI, la gestion du firewire est limpide... la liste est longue. Et c'est sûr que jaguar va sûrement nous faire sauter la cervelle.

Mon Powerbook sans Quartz l'attend de pied ferme :-)))))

Ok, mais il n'est pas concevable d'utiliser l'environnement Classic en production. En tout cas on va vers un grand chambardement.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Ok, mais il n'est pas concevable d'utiliser l'environnement Classic en production. En tout cas on va vers un grand chambardement.<HR></BLOCKQUOTE>

ça nous rappelera le passage du 68K vers le PPC
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:

ça nous rappelera le passage du 68K vers le PPC
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est beaucoup plus que ça. Car toute l'infrastructure doit changer: systèmes d'édition, serveurs, formations des gens, etc.

On est vraiment a un tournant, quelle direction va-t-on prendre... si je savais... Mais je pense que si on passait sur PC je choisirais une autre orientation professionnelle... bon c'est facile à dire... le faire c'est autre chose...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:

bon c'est facile à dire... le faire c'est autre chose...
<HR></BLOCKQUOTE>

il ne risque pas de faire grand choses
wink.gif

On peut quand même dire qu'avec Mac Os X, on a un système convivial et performant, malgré son jeune age...
wink.gif

On peut critiquer les différents bugs qui se produisent de temps en temps, mais imaginons 2 secondes de quelle manière cela se passerait si Windows décidait aussi la refonte complète de son os...
grin.gif

mon ecole a encor les premier ppc
il fait qu'il a le meme systeme sur tout les mac
donc pas de x

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mayou:
mais imaginons 2 secondes de quelle manière cela se passerait si Windows décidait aussi la refonte complète de son os...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Il faudrait livré 2 battes de baseball en standart avec windows
grin.gif

[11 mai 2002 : message édité par macinside]

Pourquoi je ne suis pas sur OsX ?

- tout simplement par ce que j'ai un G3 desktop (les tous premiers), qui si il fonctionne avec 9,2 devrait a mon avis ramer avec OsX je prefere éviter le risque, sans compter que tout fonctionne a peu près correctement (sauf indesign).

Vais-je a l'avenir utiliser OsX ?

oui sans doute lors de mon prochain achat mac

Et j'en pense quoi ?

Et bien que c'est Unix qui a gagné !
Certe on garde la belle interface conviviale avec le menu pomme et tout et tout, mais OsX est a mon avis (a première vue) juste un BSD Amélioré
C'est mieux que linux certes car on moins besoin de mettre les mains dans le cambouis, mais bon l'arrivée de la console et des dossiers unixiens (/usr /user etc.) devraient perturber les macintoshiens de base habitués au "je touche pas au dossier sytème et j'ai pas de problèmes"

Il y a tout de même de gros avantages a ce passage a l'UNiX :
- Enfin un vrai système "serveur" (peut-être même que je pourais installer OpenDarwin sur mon IBM Risk en lieu et place de AIX)
- On récupère moyennant avec peu de boulot toute la logitèque GPL et Co.

P-)