Qui utilise Logic Pro 8 sur imac 2.4 ghz?

bebe310001

Membre confirmé
7 Février 2007
11
0
Je souhaite m'équiper du Imac 20 pouces à 2,4Ghz proposé sur le site mac à 999€ et du logiciel de studio Logic Pro 8 ; est-ce que vous l'utilisez et est-ce que çà fonctionne bien sur le Imac de base 2,4Ghz ? Les vendeurs de la Fnac Toulouse me déconseillent de prendre imac car pas très stable et me conseillent bien sûr de prendre du gros matériel à 2500€; je n'ai pas les moyens de prendre ce genre de gros matériel. Alors si quelqu'un utilise déjà un Imac de base avec Pro logic 8, dites-moi si çà peut aller.
Jusqu'à combien de pistes peut-on avoir sans plantage ?
Merci.
 
Les vendeurs de la fnac sont des boulets, si je peux me permettre...
j'utilise logic pro 8 avec un macbook 2,4ghz et 2go de ram et ca fonctionne très bien même avec 16 pistes...:siffle:
 
moi j'ai logic express sur imac
et cela marche tres bien sans dd externe
gestion de 30 pistes audio + du midi ss pb (au dela je n'y suis pas allé car j'en avais pas l'utilité)
j'ai 2go de ram par contre.
 
pas de soucis!!!
il tourne parfaitement sur mon macbook 2,4 et il tourne aussi très bien sur les imac de l'école, à vrai dire je ne sais pas ce qu'ils ont dans le ventre je n'ai jamais regardé mais il y en a certain ce ne sont pas des alu donc ils ont forcement une moins bonne config que celui que tu souhaites utiliser!
Même si moi je ne prendrai pas logic pro... je trouve que c'est un peu une usine à gaz... mais je m'éloigne du sujet, ce n'était pas ta question...:D:D:D
 
Merci pour vos réponses c'est sympa mais vous indiquez que vous avez des macbock mais je parle du Imac de base avec 1Go de mémoire. Pensez-vous que çà peut bien fonctionner avec logic pro 8 ?. Avant, je travaillais avec un G4 et cubase Vst . D'ailleurs pourrais-je placer mon ancien cubase sur ce Imac ? et récupérer mes anciens mixes que j'ai stocké sur un disque externe ?
Enfin, Qu'est-ce coute une barrette de mémoire supplémentaire de 1 Go pour Imac ?
 
Bonjour,

Chez moi : iMac 20" - 2,4 Ghz - 4 Go RAM - Logic Studio + autres et aucun problème. Mes 4 Go de RAM c'est pour les bibliothèques de sons tierces qui nécessitent plus de RAM. Mais je conseille RAM = 2 Go minimum pour être à l'aise; car ton OS + Logic vont déjà utiliser pas loin du Go et comme Logic Tudio est fourni avec une quantité impressionnante des sons il faut bien de l'espace pour les utiliser, sans compter les effets ou autres modules de sons.
 
moi je te dirai comme ça que 1Gio ça fait un peu léger... Mais bon d'un autre coté, à l'école ou je suis ils nous filent un macbook à l'entrée (non non c'est pas gratuit je vous rassure, un peu moins chère mais pas gratuit quand même) et ceux qui sont rentré il y a maintenant 1 an et demie c'est à dire en septembre 2007 et ben eux ont eus les anciens macbook avec 1Gio de RAM et je ne voudrai pas dire de conneries mais je crois avec 2Ghz au proc et tout marche très bien! ils font tourner logic (fournit aussi à l'entrée dans l'école) mais aussi pro tools ou encore et la je vous le conseil à tous et une petite participation ne ferait pas de mal ( non non je ne touche rien dessus:D) ardour un nouveau logiciel gratuit qui je pense va faire de l'ombre à pas mal de monde vue le rapport qualité prix.
bref je m'éloigne en tout cas tous ces beaux logiciels tournent avec 1Gio donc je pense que ça passera mais sachant que les nouveaux sont toujours plus gourmands et que je ne pense pas que tu veuilles rechanger d'ordi dans 6 mois je te conseils 2Gio!:D

petite précision ce n'est pas une barrette de 1Gio qu'il va falloir que tu achètes mais deux de 1et virer tes deux de 512. Mais ce n'est qu'un détail!:up:

dernier point et j'arète, moi si j'étais toi j'attendrai la mac world expo pare que je pense que si il y a une mise à jour de l'imac les 1Gio ne peuvent plus rester je pense que c'est un peu juste et que par conséquent ils étendront le 2Gio à toute la gamme... c'est bon je crois que j'ai tout dis ce que j'avais à dire! sur ceux bonne journée!:D:D:D