moi je te dirai comme ça que 1Gio ça fait un peu léger... Mais bon d'un autre coté, à l'école ou je suis ils nous filent un macbook à l'entrée (non non c'est pas gratuit je vous rassure, un peu moins chère mais pas gratuit quand même) et ceux qui sont rentré il y a maintenant 1 an et demie c'est à dire en septembre 2007 et ben eux ont eus les anciens macbook avec 1Gio de RAM et je ne voudrai pas dire de conneries mais je crois avec 2Ghz au proc et tout marche très bien! ils font tourner logic (fournit aussi à l'entrée dans l'école) mais aussi pro tools ou encore et la je vous le conseil à tous et une petite participation ne ferait pas de mal ( non non je ne touche rien dessus

)
ardour un nouveau logiciel gratuit qui je pense va faire de l'ombre à pas mal de monde vue le rapport qualité prix.
bref je m'éloigne en tout cas tous ces beaux logiciels tournent avec 1Gio donc je pense que ça passera mais sachant que les nouveaux sont toujours plus gourmands et que je ne pense pas que tu veuilles rechanger d'ordi dans 6 mois je te conseils 2Gio!
petite précision ce n'est pas une barrette de 1Gio qu'il va falloir que tu achètes mais deux de 1et virer tes deux de 512. Mais ce n'est qu'un détail!
dernier point et j'arète, moi si j'étais toi j'attendrai la mac world expo pare que je pense que si il y a une mise à jour de l'imac les 1Gio ne peuvent plus rester je pense que c'est un peu juste et que par conséquent ils étendront le 2Gio à toute la gamme... c'est bon je crois que j'ai tout dis ce que j'avais à dire! sur ceux bonne journée!