Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Quickam et Ichat 2

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par texavery12000, 24 Juin 2003.

Modérateurs: Locke
  1. texavery12000

texavery12000 Membre junior

Inscrit:
    16 Août 2002
    J'aime reçus:
    4
    Salut à tous !
    Je viens de téléchargere le nouvel Ichat, et je suis surprise de voir qu'il ne reconnait pas la webcam Quickcam Pro 4000 de Logitech ! En fait, quand je vais dans les préférence, puis dans vidéo, il quitte inopinément l'application...
    Que dois-je faire ?
    Aidez-moi de toute urgence !!!! [​IMG]
    Merci [​IMG]

2. simon

simon Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    18 Juin 2000
    J'aime reçus:
    16
    C'est une béta d'iChat il est possible que cela plante, le meilleure chose que tu puisses faire c'est un feedback à Apple http://www.apple.com/feedback/ichat.html

3. Komac

Komac Membre émérite

Inscrit:
    14 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    3
    Est-ce que ta Quickcam Pro 4000 est USB ou FireWire ? Car iChat ne reconnait que cette dernière connexion...

4. texavery12000

texavery12000 Membre junior

Inscrit:
    16 Août 2002
    J'aime reçus:
    4
    Ho non !! pitié !!!! je viens d'acheter cette caméra.....qui justement est USB !!! [​IMG] [​IMG]
    Bon, je n'ai plus qu'à faire une croix sur ce logiciel..

5. [MGZ] Shralldam

[MGZ] Shralldam Gendarmette déchue
    Modérateur

Inscrit:
    13 Juin 2002
    J'aime reçus:
    98
    Pas de panique... Comme il l'a déjà été dit, le iChat AV disponible au téléchargement est une béta, ce qui veut dire qu'il n'est pas achevé. Pour l'instant, seuls les modèles FireWire (webcam ou caméra DV) fonctionnent avec ce logiciel. J'ai bon espoir du support des webcams USB, car elles sont beaucoup plus répandues que les modèles FireWire et il n'y a pas vraiment de raison logique à ce qu'Apple boycotte celles-ci. Sans doute dans une prochaine béta... Sinon, il faudra attendre la version finale, toutefois payante pour Jaguar (là ils poussent un peu).

6. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    à part la meme logique qui interdit l'emploi d'un graveur externe dans idvd [​IMG] [​IMG]

7. [MGZ] Shralldam

Modérateur

Inscrit:
    13 Juin 2002
    J'aime reçus:
    98
    Ah oui, je l'avais oubliée, celle-là ! [​IMG]

Bon ben, on verra bien, hein... [​IMG]

8. golf

golf Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mai 2001
    J'aime reçus:
    880
    Il n'y aura pas de version usb car c'est un choix technologique qui empèche l'exploitation simultané du "driver" Firewire & d'un usb pour un même soft !...
    Le Fiewire est implémenté dans les tréfonds de notre unix préféré !... Il fonctionne en mode conversationnel avec le périphérique et c'est le logiciel qui le pilote (et non un driver) : par exemple avec les Camera DV et iMovie...
    Les drivers usb sont une couche plus haute !...
    C'est le choix d'Apple d'exploiter le mode "DV" pour les webcam... Techniquement, c'est le meilleur choix, financièrement ! un peu moins...

Qui te dit qu'il n'y aura pas une version finale avant (donc gratuite) !

9. GLX

GLX Membre confirmé

Inscrit:
    29 Avril 2002
    J'aime reçus:
    7
    tu nous dit " Il n'y aura pas de version usb car c'est un choix technologique qui empèche l'exploitation simultané du "driver" Firewire & d'un usb pour un même soft !..."

iChat utilise bien le micro de ma toucampro usb, qu'est-ce qui s'oppose à ce qu'il prenne aussi le flux video ?

10. golf

golf Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mai 2001
    J'aime reçus:
    880
    Les flux son et vidéo ne sont pas traités par les mêmes "canaux" et process...
    Je viens de lire une déclaration d'Apple laissant entendre qu'ils n'excluent pas usb2 si le signal vidéo est "de qualité suffisante" !...

11. [MGZ] Shralldam

Modérateur

Inscrit:
    13 Juin 2002
    J'aime reçus:
    98
    Mais je trouve quand même un peu fort de la part d'Apple de décider à notre place du concept de "qualité suffisante"... Pour tout ce que j'en fais, ma QuickCam fonctionne très bien, même si en plein écran elle fait un peu moins que 25 ips...

Modérateurs: Locke
Chargement...