quickcam pro 4000

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
82
Bonjour
Je possède un Ibook 2/500 Mghz; syst 10.2.8 (Ram: 512)
Je me propose d'acheter la quickcam pro 4000 (nous n'avons pas tellement de choix pour Mac d'ailleurs). Les commentaires sont louangieux en général (sur le site de la Fnac) et il y a l'avis de deux utilisateurs de Mac. L'un a un G4 et le syst 10.1 et est très content, l'autre n'a pu installer la caméra sur son syst 10.3.

Est-ce que quelqu'un sur ce ce forum possède cette webcam et en est-il satisfait?
Mon souci est le suivant:
En principe la caméra doit fonctionner avec le syst X.2.6 Or je possède le X.2.8. Est-ce qu'elle sera encore supportée?
D'autre part Je n'ai qu'un G3/500. Est-ce que je ne risque pas d'avoir une image saccadée?
Merci de me faire connaître votre opinion.

Merci. Moi je suis sous syst X.2 - pour l'instant. Pas de pb de toute façon. Reste à pouvoir communiquer avec quelqu'un qui est sur PC. Mais j'ai déjà une réponse sur ce forum.

Je viens d'acheter la quickcam Pro 4000...

Je suis un peu dégouté parce qu'elle ne marche pas dans iMovie, ni Quicktime, et donc pas dans iStopMotion (c'est pour ça que je l'ai acheté...).

J'ai foutu 50¤ en l'air ?

EDIT : j'ai trouvé une solution : Macam...

Mais du coup, je suis dégouté, parce que j'ai acheté cette WebCam, qui est plus cher que pas mal d'autres, justement parce qu'elle était compatible OSX... et en fait, elle ne l'est pas...

J'aurais pu acheter une webcam à 15¤ et l'utiliser avec Macam... les boules...

Bon, finalement, plus rien ne marche...
Ça a marché une fois avec Macam, et maintenant : plus rien...

Alors j'ai installé IOXpert, mais rien non plus. Je l'ai alors désinstallé, et maintenant c'est pire...

J'ai les bouuuuuleuhhhh....

Quelqu'un a réussi à faire marcher cette webCam avec TIger ?

J'ai tout désinstallé, les drivers, Macam...
Et j'ai installé le driver qui est mis en lien sur iChatUSB pour la Pro 4000.
Ça a l'air d'être le même que celui d'origine, bon, allez savoir, ça marche !
Je viens donc de vivre une expérience de Windows user... ça me manquait... :)

Sinon, j'arrive à la faire fonctionner dans iChat avec ichatUSb, mais elle n'est pas reconnue dans Quicktime... C'est normal ?

As-tu la version pro de Quicktime ?

Sinon tu peux faire des films via QuickCapture que tu as téléchargé avec le driver. Ça marche plutôt bien (un peu lent au démarrage mais ça marche). Pour iStopMotion, je ne sais pas par contre.

salut à tous, savez vous si la quickcam pro 4000 est compatible avec Amsn. je projette d' acheter une webcam et celle là parait pas mal et surtout moins cher qu' une Isight
Merci a +