QuickLook en plein écran avec Lion : on ne lit plus rien !

XAL

Membre enregistré
21 Juillet 2011
2
0
Avec le passage à Lion, la fonction aperçu rapide (= QuickLook = Coup d'oeil) a été modifiée de telle façon qu'en plein écran, on voit la page entière : la hauteur d'une page est adapté à la hauteur de l'écran. Alors qu'auparavant (Snow Leopard), la largeur de la page était redimensionnée à la largeur de l'écran.
Cela change donc tout quand on a pris l'habitude de lire des articles de presses sur 2 colonnes avec cette fonction auparavant bien pratique : désormais, le texte est tellement petit que cette fonction n'a pratiquement plus aucun intérêt pour mon utilisation.
Ma question est de savoir s'il n'y a pas moyen de trifouiller dans les options cachées de Mac OSX pour revenir au comportement antérieur.
Je sais qu'il y a aussi Aperçu qui me permettrait sans doute de faire ce que je voudrais, mais Aperçu, c'est déjà l'artillerie lourde par rapport à QuickLook.
En vous remerciant tous par avance,
XAL.
 
bonjour,
je suis bien d'accord et j'ajoute une remarque sur ce vilain fond clair qui vient nous faire mal aux yeux...
De plus quand on a des images avec transparence (png par exemple) on ne voit plus rien...
 
Je n'ai plus de plein écran avec Quick Look depuis que je suis passé à Lion et j'en suis fort gêné
dans mon quotidien.
J'ai écrit à "Vous et Votre Mac" qui m'a gentiment et rapidement répondu que eux n'avaient pas ce problème après vérification sur plusieurs machines!!
J'ai un MacBook pro i5 15pouces.
J'ai installé Lion à partir d'un DVD et non à partir de l' AppleStore car je suis sur internet par satellite et donc limité à 4Go par mois.
Cela serait il responsable d'une mauvaise installation??
Autre inconvénient rencontré, je ne peux plus changer le Logo d'une application dans la fenêtre "lire les informations"
Qui aurait une explication ????
Merci d'avance