10.15 Catalina Quicklook, une astuce que vous connaissez peut-être, moi je la découvre à peine

8enoit

Membre actif
27 Avril 2006
100
3
Liège.be
Vous allez peut-être sourire, peut-être en profiter. Je viens de découvrir par hasard que Quickook fonctionne dans les dossiers déployés depuis le Dock. Concrètement, les icônes visibles dans un éventail ou dans une grille, trop petites pour être visibles en détail, peuvent être agrandies via la barre d'espace lorsque le curseur est dessus. Très pratique quand on utilise bcp le Dock. Essayé dans Catalina alors que cela existe depuis trèèèès longtemps, mais je n'avais jamais découvert.
Entre-temps, j'ai trouvé un article qui résume tout cela… Avis à ceux que cela intéresse.
 
Ben oui.

Le tuto est un peu vieux, Mountain Lion, ça reste d'actualité mais Quicklook c'est encore depuis enrichi de fonctions (on peut aujourd'hui directement annoter des PDF via QL).

Question astuces, si tu as un trackpad, fait un trois doigts vers le bas sur l'icône d'une application qui ouvre des documents (Aperçu, Pages, Numbers, Word, Excel, etc.) dans le Dock.
 
Vous allez peut-être sourire, peut-être en profiter. Je viens de découvrir par hasard que Quickook fonctionne dans les dossiers déployés depuis le Dock. Concrètement, les icônes visibles dans un éventail ou dans une grille, trop petites pour être visibles en détail, peuvent être agrandies via la barre d'espace lorsque le curseur est dessus. Très pratique quand on utilise bcp le Dock. Essayé dans Catalina alors que cela existe depuis trèèèès longtemps, mais je n'avais jamais découvert.
Entre-temps, j'ai trouvé un article qui résume tout cela… Avis à ceux que cela intéresse.
Le nom English est Quick Look, en Français Coup d'oeil et Apple mentionne sur sa page officielle ceci... https://support.apple.com/fr-ca/guide/mac-help/mh14119/mac ...comme mentionné ce n'est pas nouveau, nouveau. ;)