QuickScan : scanner gratuit avec OCR (reconnaissance de texte)

vomi

Membre actif
Club MacG
22 Janvier 2012
169
30
Hello !
J'ai beaucoup travaillé sur QuickScan ces derniers temps, et une chouette mise à jour est imminente. Elle sera évidemment compatible avec iOS14 :D.
L'app est toujours 100% gratuite et ne collecte aucune donnée. Il y a juste la possibilité d'offrir un pourboire via un achat intégré si vous souhaitez soutenir le projet :).

QuickScan sur l'App Store

J'ai hâte de vous montrer cette nouvelle version !
A très vite :p

vomi

Membre actif
Club MacG
22 Janvier 2012
169
30
Et voilà, QuickScan v3 est disponible !
Le support pour l'amélioration de la reconnaissance de texte en français est enfin disponible !

Toutes les nouveautés :
  • Ajout du français (et d'autres langues) pour la reconnaissance de texte ! :D:D
  • Menu paramètres simplifié
  • Nouveau design plus harmonieux
  • Support pour iOS 14
  • L'app est toujours gratuite, les achats intégrés sont présents uniquement à des fins de pourboire
Ca se passe ici :
QuickScan (gratuit) sur l'App Store

ipad_settings.jpg

• J’aime
Réactions: Sly54

vomi

Membre actif
Club MacG
22 Janvier 2012
169
30
Grosse nouvelle pour la communauté francophone, QuickScan est maintenant :
  • 100% en français, j'ai enfin traduit l'app :)
  • super efficace pour reconnaître la langue française depuis une image
:D QuickScan (gratuit) sur l'App Store

Dites-moi ce que vous en pensez !

• J’aime

vomi

Membre actif
Club MacG
22 Janvier 2012
169
30
Après pas mal de boulot sur QuickScan (scanner avec OCR 100 %gratuit, sans pub ni collecte de données), voici la version 3.5, avec comme nouveautés :
  • Possibilité de configurer un nom de fichier par défaut. Composez votre propre format sur base de dates, temps, et du texte. Super pratique. Illustration sur la capture d'écran ci-dessous.
  • Nouveau design
  • Amélioration de l'expérience utilisateur (navigation simplifiée)
➡️ QuickScan 3.5 sur l'App Store

Note : l'app est gratuite, sans pub ni collecte de données et mise à disposition de tous. Ceux qui peuvent se le permettre peuvent faire une donation via l'application, pour soutenir le projet. Merci !

IMG_8AC4D050584C-1.jpeg

• J’aime
Réactions: vincentn

vomi

Membre actif
Club MacG
22 Janvier 2012
169
30
Un update "sous le capot" pour QuickScan :
  • Amélioration des performances de l'app, elle est encore plus rapide qu'avant :)
  • Amélioration de la gestion mémoire
  • Amélioration de l'efficience pour une consommation d'énergie (batterie) réduite
En bref, pas très visuel, mais appréciable au quotidien !
➡️ QuickScan 3.6 sur l'App Store

Note : l'app est gratuite, sans pub ni collecte de données et mise à disposition de tous. Ceux qui peuvent se le permettre peuvent faire une donation via l'application, pour soutenir le projet et les mois de boulot déjà passés sur l'app. Merci !

vomi

Membre actif
Club MacG
22 Janvier 2012
169
30
QuickScan 3.7
  • ajoute enfin la possibilité de définir une taille physique/d'impression (A4, A3, ...) pour les PDF. C'était très demandé !
  • conserve les tables des matières et les métadonnées des PDF importés
  • améliore l'efficacité de l'utilisation de l'espace de stockage (nos iPhones sont souvent saturés ;))
➡️ QuickScan 3.7 sur l'App Store

PS : je suis déjà en train de travailler sur la mise à jour suivante, ça va être bien bien bien !

vomi

Membre actif
Club MacG
22 Janvier 2012
169
30
En attendant l'énorme version 4, qui me demande vraiment beaucoup de temps, je viens de publier la version 3.8, qui permet ENFIN de choisir un répertoire par défaut pour sauver les scans. Cela évite de choisir à chaque fois.
Ca m'a été énormément demandé, c'est chose faite :).

➡️ QuickScan 3.8 sur l'App Store

Stay tuned pour la v4 :)

vomi

Membre actif
Club MacG
22 Janvier 2012
169
30
Après des mois de travail, voici enfin QuickScan en version 4.

L'app est quasiment neuve et franchit une sacrée étape en matière de fonctionnalités.
  • Historique des scans
  • Ajout/réorganisation des pages (mélange de scan/PDF/photos existantes possible)
  • OCR très précis
  • Intégration du texte dans les PDFs
  • ...
C'est gratuit, en français dans l'app, sans pubs, sans collecte de données. Une donation est possible (et bienvenue, vu les mois de travail).
yourScans_6.5inch.jpg
scan_6.5inch.jpg
ocr_6.5inch.jpg
reorder_pages_6.5inch.jpg

et le meilleur est encore à venir, dans les futures mises à jour.

Ca se passe ici: ➡️ QuickScan 4.0 sur l'App Store

Tout retour est le bienvenu ! Et un chouette commentaire sur le store m'aide beaucoup aussi :) .
J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez.

• J’aime

vomi

Membre actif
Club MacG
22 Janvier 2012
169
30
Les utilisateurs attentifs auront remarqué qu'il y a eu quelques mises à jour mineures pour la version 4, qui corrigeait quelques rares bugs de cette nouvelle mouture (qui est une refonte presque complète).
Les retours sont très positifs et il y a déjà des chouettes mises à jour à venir !