QuickTime 6 c'est parti!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début
Ce qui est assez étonnant, c'est qu'il existe une version OS X, MAIS AUSSI une version OS 8.6 à 9

Je croyais qu'Apple ne développait plus rien pour MacOS 9...

Et à noter également la preview de Quicktime Broadcaster (celle-ci pour OS X uniquement)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
Ce qui est assez étonnant, c'est qu'il existe une version OS X, MAIS AUSSI une version OS 8.6 à 9
Je croyais qu'Apple ne développait plus rien pour MacOS 9...
<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement. Mais je ne pense pas qu'Apple puisse priver les millions d'utilisateurs d'OS 8 et 9 de QuickTime... Certainement qu'ils ne développeront plus de nouvelles applications (comprenez : qui n'existaient pas avant, genre iPhoto) pour OS 9, mais qu'ils continueront à mettre à jour celles disponibles...
On verra avec iTunes 3 par exemple...

Alors, ce QuickTime version 6, ça donne quoi ?!?

Salutations,
A+

Il n'y a aucun risque a l'installer.

C'est bcp plus rapide, dans le sens ou ca ne monopolise plus l'ordi des que le player est ouvert (ie on peut se servir des menus quand on joue un film...)

L'encodage MP4 est fonctionnel, et c'est tres rapide : j'encode en tache de fond un mpeg2 tire d'un DVD, ca va tres vite : a vu de nez sur mon 733 sans l3 il me faut la moitie de la duree du mpeg2 pour l'encoder en mp4 (en tache de fond, je travaille sur l'ordi)

Bref c'est nickel!
grin.gif

Oups je me suis trompe sur la vitesse d'encodage, c'est bcp plus long que ca !!!

pas de probleme a l'installation,

plus rapide en effet, aussi bien au lancement qu'en lecture, le streaming marche vraiment bien sous adsl, du bon boulot !!!!
tongue.gif

J'ai une petite question à propos du MPEG-4 c'est pas un format qui permet de mieux compresser les fichiers pour les mettre sur le web ou en streaming, je viens de lire que les fichiers mpeg4 en fait contenaient bcp plus d'infos du genre du texte, des images, de la 3D etc... mais est-ce que c'est ça qui justifie le fait qu'un movieexporter en mpeg-4 double de taille, parce que c'est quand meme mieux d'avoir un truc de 4 Mo à streamer qu'un de 8Mo non ?!?!? J'ai pas tout compris je dois dire
confused.gif

alors je ne peux pas répondre à la question de simon

mais j ai testé quick 6 prveuw pas de pbl pour l installer sous osx fr (à verifier pour 9 fr)
alors le streamming est au niveau qualité ce qu on fait de mieux dans le genre sinon avec cette beta des images sacadees de temps a autre avec connection cable pourtant

j ai encodé un .mov de 30s en Mpg4 en 1mn15
et il passe de 5 à 4 m0

pour le reste j attends d en lire plus car j ai bcp a apprendre sur le MPG4

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
qui a eu le courage de l installer sur sa becane avec systeme fr ?

<HR></BLOCKQUOTE>

Bon pour une installation propre de QT6 US sur un QT5 VF:
1 - supprimer tous ce qui a été installé par QT5 (le mieux est de se créer un dossier quelque part et d'y déplacer les éléments de QT5, pour permettre un retour à la situation initiale en cas de pépin)

Aller dans le dossier extensions et en sortir tous les éléments Quictimexxxx, sans oublier le dossier Extensions Quicktime. En lever également Gestionnaire Audio (QT6 installe un "sound manager" 7beta qui entre en conflit avec "gestionnaire audio")

Aller dans Tableau de bord pour enelever réglages Quicktime

Aller dans MOdules barres de réglages pour le QuickTime Strip

Et enfin faire une sauvegarde du dossier Quicktime contenant Quicktime Viewer, PictureViewer, QuickTime updater, ainsi que les plugins Netscape ou InternetExplorer.

2 - Installer QT6 et rebooter (avec une reconstruction du bureau, ça fait pas de mal...)

Une interrogation concernant l'installation de QT6... Si sur QT5 des ajouts avaient été faits (dans le dossier extensions Quicktime j'avais
iTunes Quicktime Extension
iPIX Support
On2_VP3
ZyGoVideo
QTPulse
BeHereVideo
J'ignore si on doit remettre ces éléments dans le nouveau dossier Extensions Quicktime après installation de QT6

alors moi j ai installé par dessus la 5 sans pbl

j ai pris la précaution de l installé sur un DD externe
muni d une sauvegarde de ma partition originale et du systeme

QT 6 expire en octobre 2002. Comment on fera pour la désinstaller d'OS X?
Sous 9 c'est fastoche on prend on enlève, on met de côté etc...
Mais sous X...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
alors moi j ai installé par dessus la 5 sans pbl

j ai pris la précaution de l installé sur un DD externe
muni d une sauvegarde de ma partition originale et du systeme
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est que tu avais une version 5 US, car sinon l'installer de la v6 refuse de continuer sans une désintallation de la v5 française.

Ou alors tu parles d'une installation sous MacOS X, et là effectivement c'est sans pb, vu que le QT5 installé est multilingue.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Toz:
<HR></BLOCKQUOTE>

tu installeras la finale par dessus....

oui excuse moi j ai completement oublié os 9 je m en sert plus que pour la compta ! z on pas encore updater en X chez ciel et je pense qu on va attendre encore un moment ! sinon j ai tout en X

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Toz:
Sous 9 c'est fastoche on prend on enlève, on met de côté etc...
Mais sous X...
<HR></BLOCKQUOTE>

d ici octobre t auras installé la 10.2 qui auras quicktime final dessus

D'accord. Mais de façon générale, si je ne suis pas contentd'une appli que je viens d'installer, j'enlève quoi? et je remet quoi?
PAr exemple pour QT: comment j'enlève la 6 et comment je remet la 5?

Pour MacOSX, sur la page où tu as télécharger la Preview de la 6, tu as un lien vers Quicktime 5 X reinstaller, permettant de réinstaller la version 5 de QT .

Quant à MacOS 9, si tu veux reinstaller la version 5, tu lances d'abord l'installer de la 6, tu choisis Désinstaller, puis tu relances l'installer de la version 5 et tu l'installes.