Quicktime Broadcaster help

Philippe64

Membre actif
31 Octobre 2001
337
0
Saint-Jean-de-Luz
www.crea64.net
Je viens de télécharger Quicktime Broadcaster (+QTSS) en même temps que la version finale de quicktime 6 et la rubrique d'aide ne fonctionne pas (l'aide ne trouve pas les pages html conrespondantes)

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre comment ça marche car je suis un peu perdu.

Si vous avez un lien à me filer où tout est expliqué je suis preneur bien sûr !

Merci d'avance
 
alors.

tu installes les trois softs.
QT 6
QT broadcaster
QTSS

QTSS se paramêtre dans ton navigateur par défaut. grosso modo tu réponds oui à toutes les questions.

ensuite, tu branches ta caméra DV, tu lances QT broadcaster.
tu paramêtres ton encodage, MPEG 4 par exemple.
ensuite tu diffuses.

tu as un lien en rstp://************.sdp

avec l'adresse physique de ta machine, que tu remplaces par ton adresse IP.
et tu donnes ce lien à tes collègues et c tout bon.


smpaddict.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bateman:</font><hr /> alors.

tu installes les trois softs.
QT 6
QT broadcaster
QTSS

QTSS se paramêtre dans ton navigateur par défaut. grosso modo tu réponds oui à toutes les questions.

ensuite, tu branches ta caméra DV, tu lances QT broadcaster.
tu paramêtres ton encodage, MPEG 4 par exemple.
ensuite tu diffuses.

tu as un lien en &lt;a href="rstp://************.sdp" target="_blank"&gt;rstp://************.sdp&lt;/a&gt;

avec l'adresse physique de ta machine, que tu remplaces par ton adresse IP.
et tu donnes ce lien à tes collègues et c tout bon.


smpaddict.gif

<hr /></blockquote>

QTSS (QuickTime Streaming Server) n'est nécessaire que si tu veux pouvoir diffuser auprès de plusieurs utilisateurs simultanément.

Pour une diffusion simple vers un seul "spectateur", on peut se passer de QTSS. Il suffit de communiquer l'adresse IP de ton Mac à ton spectateur, et celui-ci aura simplement à lancer QuickTime Player et à entrer ton adresse IP comme "source"
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr />

QTSS (QuickTime Streaming Server) n'est nécessaire que si tu veux pouvoir diffuser auprès de plusieurs utilisateurs simultanément.
<hr /></blockquote>

c'est bien ce que je disais!!
"envoyer le lien à TES collègues.."

je ne suis pas de mauvaise foi!! je vous le jure.
 
essaie avec le user abrégé... quelques fois, alors que mon nom de user complet est Rémy Leroy, ce nom complet est refusé (ou non reconnu) et je dois entrer le user abrégé (remy dans mon cas)
 
Mais y'a un truc qui m'échappe...

Au moment de l'installation de QTSS, l'installeur t'as bien demandé un login et pass pour la partie administration, non?
Je me souviens plus à quel moment précisément, mais j'ai encore le souvenir de cette procédure... Il y a bien un login et pass spécifique pour l'administration de QTSS, rien à voir avec ton profil d'identification MacOS X.
 
j'ai encore quelques soucis pour comprendre comment ça marche... l'aide restant toujours indisponible...

en multidifusion, comment on se connecte pour voir l'image ?

en mono diffusion automatique (annonce) le programme me demande un nom et mot de passe... vous le croyez ça ?...
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
 
Salut,

il faut que tu insatalles QTSS 4.1 pour t'affranchir de cette histoire de user qui bloque pas mal de monde. Comme dans ton cas QTSS et broadcaster sont sur la même machine, il n'est pas utile d'uliser les comptes. il y a donc une "incompatibilité" entre QTSS 4.0 et broadcaster... attention, sur la page QTSS d'APPLE QTSS 4.1 s'appelle en fait DARWIN SS 4.1... à télécharger sur le site ADC d'apple. Il faut bien sûr télécharger la version pour OS X. C'est simple non ?
QTSS 4.1 fonctionne de la même manière que QTSS 4 sauf que dans les réglages généraux tu as un lien vers les réglages de compte de diffusion vidéo. Tu pourras y cocher la case autorisant toute diffusion sans mot de passe et OH miracle, on se croirait sur un mac, parce que ça fonctionne enfin !