Quicktime, grosse bouse?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Comment se fait il qu'un petit mpg2 lu par Qt sur un powerbook 667 DVI (512Mo) occupe 85% de la ressource CPU de la machine, hein?
confused.gif

alors que la meme video tournait tres bien sur un celeron 433, on pouvait bouger la fenetre dans tous les sens sans que le deplacement saccade de maniere caricaturale......

reactions?

sur mon bete G4 400 ca sacade quand je déplace seulement avec les divx... Mais j'ai remarqué que sur le tibook d'un pote que certaines BA de film comme par exemple Matrix 2 ca lag en full screen alors que j'ai moi pas de prob. Ca serait donc un bug macos X sur les pb??

je viens de jouer le trailer MIB 2 en streaming Qt, je peux deplacer la fenetre dans tout les sens et ca reste parfaitement fluide....

Curieux le teaser matrix si je le lis sur mon écran avec radeon 7000 pci ca lag en full screen. par contre sur ma ati pro 128 agp ca lag pas un poil.

J'ai un gros lag en full screen avec Matrix vers la moitié de la BA. Il faut vraiment killer toutes les autres applis pour que ça passe
rolleyes.gif

[25 mai 2002 : message édité par zarathoustra]

Tu dois acheter une license QT pro... et enregistrer quicktime pour pouvoir sauver les streaming sur ton disk dur et les lancer ds Qt player.

je viens de jouer la meme video sur videoLAN et le CPU est occupe a 12%.

12% pour videoLAN contre 85% pour Qt......
confused.gif

Oui, VideoLAN a ses propres codec de décompression MPEG. Les performances sont sans commune mesure avec QuickTime. Sur mon 800MP, quasiment la moitié de la puissance processeur sinon plus passe dans la lecture d'un petit MPEG et le QuickTime player n'est pas du réactif. Avec VidéoLAN, c'est hyper fluide, et ça consomme rien en puissance processeur.

Oui, la décompression MPEG QuickTime est pourrie
frown.gif