Quicktime mal installé (?) .jpg et .gif non actifs (?)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Je n'arrive plus à ouvrir les .jpg et .gif qui sont sur mon disque dur. Lorsque j'essaye, j'ai une fenêtre qui dit : "L'application qui a servi à le créer est introuvable". Avant tout ça marchait correctement.

Quand je veux ouvrir l'application Quicktime, j'ai une fenêtre qui me dit "L'application Quicktime est mal installée".

Je pense que ça dysfonctionne depuis que j'ai réinstallé Flash player 5, qui a dû désactiver quelque chose dans Quicktime... (???).

Des "Quicktime", j'en ai dans mon dossier Système, j'en ai deux dans le dossier application, et j'ai un fichier "Plug-in Quicktime" dans le dossier Internet Explorer. Si je dois virer des trucs pour réinstaller tout ça, ça ne va pas être simple ! D'autant que je n'ai pas repérer encore où est le problème réel !

Si vous avez une idée, merci d'avance, car je m'arrache les cheveux !!

Flibuste !
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

salut...

Dans un premier temps essaye de reconstruire le bureau, si ca ne reaffecte pas des fichiers, je crois que le plus rapide c'est de réinstaller quictime,
tu mets dans un dossier de coter les repS. quicktime de ton dossier appli, les extensions quicktime, le tableau de bord, le module barre de réglage et surtout le fichier préférence.
Tu télécharge le nouveau quicktime, la version standalone si tu as une liaison haut débit et tu réinstalles... on ne sait jamais....

Bonne chance

Merci pour ta réponse.

J'ai OS 8.6 penses-tu que peux installer le Quicktime 6 ?

Sinon, que je réinstalle Quicktime 5 ou 6, est-ce possible d'écraser le précédent, c'est-à-dire de ne rien désinstaller et d'en installer un autre ?

Merci pour vos conseils, ce n'est pas évident pour moi !
Flibuste /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

Y'a un truc, je ne comprends plus rien ! Excuse mon ignorance mais mon ordi c'est un Imac de la première génération, un 233. Fait-il partie des Classic ?

Oui j'ai vu quec'était en anglais le Quicktime 6, l'anglais ne me gêne pas, mais du coup, je ne sais pas s'il est adapté ou non à mon vieil Imac !!!

En fait Classic veut dire que tu n'es pas en Mac OS X mais en Mac Classic (Mac OS 9 par ex...).

J'ai essayé d'installer la version anglaise de QuickTime 6 sur mon système en francais...
Ben ca n'a pas marché....

salut flibuste, alors comme ca on a des petits problemes avec quicktime...
je te rassure ca arrive a tout le monde, surtout avec toutes les versions diffrentes, en francais et en anglais...
mais en effet la meilleure des solutions, c'est de refaire une instal propre de quick, mais il vaut mieux faire dans l'ordre, tres calmement, alors a la base, je suppose que tu as le cd de os 8.6...
donc sur ton imac, lance sherlock en faisant une recherche sur tout ce qui concerne quick dans ton mac, les elements ne devraient pas etre a mille endroits diff, dans les ext, des les plugin du navigateur, et dans le dossier appli, bref, tu fais une copie de chaque element que tu trouve, toutes ces copies, tu les mets dans un dossier a l'ecart du dossier systeme, comme ca tu as une sauvegarde de quick and compagnie...
petit detail, une fois les copies regroupees, tu leur rends leurs noms, tu efface "copie".
si ma memoire est bonne, c'est quicktime 4 qui est sur os 8.6, donc tu entre ton cd systeme, et tu lance une installation /suppression, puis je crois qu'il va te demander de choisir les elements que tu veux installer (logique), et la tu cherche quicktime, et tu decoche tous les autres...
resultat: il supprimera tout ce qui concerne quick aux bonnes place, et te reinstallera quick tout propre a la place...
une fois que tu as verifer que ca fonctionne a nouveau, tu vas voir les fichiers qu'il te manque (dont ceux que tu avais sauvegarder), en faisant bien attention a la version des fichiers, une ext quick 5 ne fonctionnera pas forcement avec le player 4...
apres tout ca tu peux toujours dl une mise a jour du 5, et l'installer, mais renseigne toi d'abord, car il est peut etre preferable de tourner avec le 4 sous os 8.6...tiens nous au courant, peace /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Alors que la béta était dispo en même temps en version US et VF, aujourd'hui 5 septembre 2002, la verison finale de QT6 pour MacOS 9 n'est toujours pas disponible en français...

Mais c'est quoi ce BIIINNZZZ?

bah facon moi , les mov. sont maintenant illisibles, mon mac cherche une convertion...la seule facon de les lire est d'ouvrir quicktime, d'aller dans fichier et de faire "ouvrir la sequence comme nouvelle lecture"
si je double clic sur un .mov il me le transforme en .mov mais sans me donner l'image juste une sequence son.

j'ai desinstallé 7 fois et reinstallé 7 fois!
sans succés!!!!