Quicktime ne s'ouvre plus.

jamy4x4

Membre actif
25 Décembre 2007
129
2
J'ai installé Mac OSX Snow Léopard et depuis quicktime ne s'ouvre plus. Chaque fois que je lance une vidéo le système me dit que quicktime doit être installé. J'ai essayé de réinstaller QT mais impossible car QT est déjà installé. J'ai tout désinstallé mais cela ne change rien.
J'ai aussi dû re télécharger VLC mais le système veut ouvrir automatiquement QT.
Comment puis-je réinstaller QT et comment puis-je faire pour que ce soit VLC qui s'ouvre automatiquement lorsque je lance une vidéo.
D'avance merci pour vos réponses. :)

Quicktime X qui est installé avec SL ne lit pas tous les formats vidéo que Quicktime 7 lisait.
Le système te demande donc d'installer Quicktime 7 si tu ne l'as pas fait au moment de l'installation de SL.
Si tu l'as fait, il se trouve dans le dossier Applications>Utilitaires

Merci pour la réponse, mais justement c'est là mon problème. Je ne parviens pas à installer QT7. Il me dit que QT est déjà installé sur le Mac. J'ai mis QT qui était installé dans la corbeille mais le résultat est le même! Dès que je veux installé QT7 il me dit que je ne peux pas l'installer car il y a déjà une version d'installée.:siffle:

Mais je ne sais plus rien mettre. Si je réinstalle le QT qui était sur ma machine, le système me dit : "QT must be installed to be run this application!" Déjà qu'il le marque en anglais alors que tout le reste est en français, mais je ne sais plus l'installer. Et je ne crois pas que je pourrai réinstaller le léopard original (avant snow). Quand je reçois une vidéo je dois l'enregistrer sur le bureau et puis la lire avec VLC. :confused::confused: