QuickTime & problèmes

Rachelle Bernard

Membre confirmé
25 Novembre 2001
30
0
Bonjour,
Je travaille sur G4 cube & OS9.2
J'ai eu à réinstaller divers logiciels et à chaque fois j'ai eu le même problème : certaines fonctions de QuickTime disparaissent au redémarrage, QT indiquant qu'il lui faut la version 5 (pourtant préalablement installée !)
A chaque fois je dois me reconnecter avec Apple et re-télécharger le logiciel.
C'est quoi, le problème et peut-on l'éviter ?
Merci d'avance
 
Lancez «Mise à jour QuickTime».
Si cela ne marche pas, retirez toutes les extensions QuickTime et réinstallez QuickTime.
Si cela ne marche toujours pas, lancez à nouveau «Mise à jour QuickTime».
 
Télémac a sûrement raison: Il y a des conflits lorsqu'il y a un mélange entre une install QuickTime en anglais et une autre en français... En fait, tu vas dans ton dossier système, dans le dossier extension et tu verras un dossier appelé "Extensions QuickTime" (français) et un autre appelé "QuickTime extensions" (anglais). Vire celui que tu n'as pas besoin...
 
Je pense aussi comme les autres à un pb de QT English vs Français... Recherche sous Sherlock... puis tout virer les vieux fichiers QT et réinstaller... Certains logiciels t'installent des vieilles versions (Ex: Myst: QT v. 2.5 !!!) qui posent pb par la suite.

Conseil: quand tu télécharges QT fais le dwld de la version Standalone (1 fichier), contrairement au download en petit bout "en ligne" tu peux le garder et le réinstaller facile, sans te reconnecter et reperdre des heures en connexion. http://www.apple.com/quicktime/download/standalone/

[25 avril 2002 : message édité par teo]
 
Bonjour,
en fait le problème QuickTime est identifié : il foire parce que le logiciel que j'installe installe au passage une autre version de Q Time.
Solution : le CD de Wanadoo qui effectivement propose QuikTime 5 ;
merci à tous