Quicktime Streaming Server

Blackeye

Membre confirmé
12 Octobre 2005
31
2
Montauban
Bonjour :D !
J'ai un Imac (Mac os 8.6) que j'ai racheté au boulot quand nous sommes passés aux PC qui doit dater de 99. Mon problème est que j'ai beaucoup bidouillé dessus et que n'étant pas une pro :siffle: j'ai fait des bêtises :rose: La dernière en date est que en essayant de faire du nettoyage celui-ci c'est avéré un peu trop intempestif... pour faire bref, dès que j'allume mon Imac il sonne de partout et m'affiche des fenêtres me signalant que je n'ai plus Quicktime Streaming Server ! J'avoue humblement avoir chargé plusieurs fois Quicktime qui apparaît donc plusieurs fois. L'une des fenêtres me propose de faire des MàJ Quicktime ce que je fais, mais au bout d'un moment le message erreur s'affiche et j'en suis donc au même point. J'ai donc des problèmes pour visionner certaines choses... Y-a-t-il une solution quelconque à mon problème qui n'en est qu'un parmi tant d'autres ? Merci d'avance :)

Merci beaucoup mais dès que j'essaie d'accèder à Quicktime ça met erreur ! J'ai posté depuis le bureau me revoici devant mon Imac. Les fenêtres qui s'affichent sont les suivantes quand je l'allume : 1/ QuickTime Extra n'est pas installé - 2 / QuickTime Streaming a échoué car il requiert QuickTime 6 ou ultérieur - 3 / L'extension Instruments a échoué car la version QuickTime et Instruments QuickTime ne correspond pas - Certains logiciels ne sont pas installés car ils ne sont plus valables.
Puis ça me proposer Installer Maintenant. Je fais OK et ça ouvre une fenêtre QuickTime qui me propose d'installer tout un tas de fichiers. Quand je lance l'installation au bout de quelques secondes le message Erreur Fichier Vise Data.... et j'en suis au même point. J'avoue aussi avoir plusieurs dossiers QuickTime sur le bureau, je crois que le pbl vient du fait que dans mon accès nettoyage j'en ai jeté un trouvant qu'il y en avait trop.... y a t il une solution à mon pbl ?
Merci d'avance!

Fat Boss Slim a dit:
Il faut bien faire attention à la version de Quicktime : FR ou US !

Le plus simple : mettre à la poubelle tout ce qui concerne QT (ext + TdB) et refaire une installation propre en FR.
Ouais, c'est vrai, mais il ne faudra pas s'affoler, rester zen, parce que le simple affichage du bureau et des icones utilise QT... Alors quand tu auras tout viré QT et tu redémarreras, l'affichage va être délirant: il faudra réinstaller un QT propore même dans ces conditions ;) (c'est jouable, je l'ai fait plusieurs fois sur un iMac 333)

Re-bonjour ! Merci pour ce nouveau message qui reste un peu nébuleux pour moi... désolée je suis un peu vieille et pas très calée... j'ai donc recherché tous les fichiers Quicktime : mon dieu y'en a des tonnes, apparemment des versions US, FR et des dossiers à moitié vides... j'ai honte ! j'en ai donc viré un morceau et ça ne met plus de fenêtres quand je rallume mon ordi... est-ce que je continue à tout virer ou je m'arrête sur ma lancée. J'avoue humblement que je ne sais pas si je vais être au top pour tout réinstaller ! vous êtes bien sûrs que je dois virer TOUT ce qui s'appelle Quicktime sans remords ???? :confused: Tout conseil est le bienvenu... merci !

Voici ce que te suggère de faire, dans l'ordre chronologique:
  • Inviter FBS à la maison pour qu'il te réinstalle le tout sans voir les fenêtres, conformément à sa suggestion (;))
  • Sérieusement: réinstalle l'os 8.6 en démarrant avec le disque d'installation inséré et en appuyant sur la lettre C pendant qu'il démarre. C'est un peu long puisqu'il démarre sur le disque....
  • Si tu te sens d'aplomb, fais une install. "personnalisée" qui te permet de cocher/décocher ce que tu veux (QT), ou fais en une "standard": ça réinstalle tout comme il le faut, sans toucher tes fichiers, t'inquiètes pas. Puis redémarre.
  • Trouve à l'occasion l'install. de OS 9.1 au moins, des choses sont améliorées
Bonne chance, c'est pas compliqué, 'faut juste être patient(e)

Hi there ! Merci pour tes bons conseils samalaplaya... je vais donc mettre le disque d'installation 8.6... :affraid: :affraid: je pense donc que c'est la dernière fois que je fais un post parce que je le sens bien que ça va merder joyeux... j'ai beaucoup de qualités :rose: sauf d'être patiente... adieu donc... :)

Bonjour ! ça maaaaaaaaarche... j'ai réinstallé la version 8.6... j'ai bien la version suivante mais la par contre ça ne marche plus du tout !! je pense que je vais en rester là pour l'instant et me contenter de ce que j'ai. Dès que j'aurai l'âme plus aventureuse je tenterai le coup.. je pense que de toute façon un jour je n'aurai plus le choix car la version 8.6 ne me permet pas d'accéder à tout un tas de choses ! Never mind, en tout cas merci bcp pour tous ces bons conseils !:)