Quicktime TRÈS LONG pour m'ouvrir certaines vidéos!!!

matosx

Membre confirmé
23 Janvier 2007
91
2
Salut!

Je ne comprends pas, j'ai plusieurs épisodes de séries pour lesquels Quicktime met un temps considérable à les ouvrir (dès le début, il est écrit «l'application ne répond pas!»)...

Je n'avais jamais eu ce genre de problème auparavant!!!

Les fichiers sont au format avi avec le codec XviD 1.1...

Mes fichiers marchent mais le temps pour y accéder est sacrément long et cela se ressent aussi au niveau de Front Row.

Comment peut-on y remédier efficacement?

matosx
 
J'ai moi aussi remarqué ça sur certains formats. Il semblerait que ça vienne du codec, et que Quicktime n'ait donc pas grand chose à voir là-dedans...

Alors, peut-être qu'en trouvant un codec alternatif plus performant... (s'il existe) ?


Sinon, le format XVid suggère des calculs assez conséquents (compensation de mouvement globale et au quart de pixel, notamment), et le couple machine/logiciel dont tu disposes atteint peut-être ses limites là-dessus. Ou bien le codage vidéo des films n'est pas suffisamment optimisé pour ta configuration (autre façon de voir).
 
salut

Je confirme le même problèmde depuis la MAJ de quicktime qui a eu lieu il y a une dixaine de jours.

Les films Dvix que j'ouvrais en quelques secondes mettent maintenant très longtemps avant de s'ouvrir. Je pense que cela vient de la nouvelle version de quicktime

Je suis en attente d'infos.....


A+
 
J'ai trouvé la solution, j'ai réinstallé Périan et Eureka les temps de réponse pour l'ouverture d'un Divx est revenu comme avant.

Ciao