quicktime X ne lit pas les mpeg

kilian66

Membre actif
9 Juin 2004
113
2
toulouse
www.twiz.fr
Bonjour, j'installe un mac à un ami et quicktime X ne lit pas les mpeg, quend je les passes sur mon macbook, y'a aucun problème. J'ai fait une réinstallation complète du système mais rien n'a changé. Il prend les mov mais toujours pas le mpeg...
Quelqu'un peut me sortir de ça?

Essaye de voir sur le site de quicktime pour télécharger des codecs.
Moi je déconseille QuickTime, il est trop lent et ne lit pas tous les fichiers. Si tu veux être tranquille utilise VLC.

Bonjour, j'installe un mac à un ami et quicktime X ne lit pas les mpeg, quend je les passes sur mon macbook, y'a aucun problème. J'ai fait une réinstallation complète du système mais rien n'a changé. Il prend les mov mais toujours pas le mpeg...
Quelqu'un peut me sortir de ça?

Il convient d'installer Perian et Flip4Mac.

De mémoire, Quicktime ne lisait pas les MPEG2 et il fallait un codec spécifique payant a acheter chez Apple. C'est peut être encore le cas sur Quicktime X.
Moi perso, j'utilise plutot VLC.

Bien d'accord avec tout ça mais je trouve tout de même bizare qu'un standard comme le mpeg n'est pas pris en charge de base par le mac, le mien fonctionne très bien avec les même fichiers.
Pour quicktime, j'avais le pro, alors je sais pas si l'évolution vers snow léopard a conservé des fonctions mais mon imovie est au même niveau que le sien, c'est ça qui me parait bizare.
Peran et flip for mac n'ont rien fait...

Bien d'accord avec tout ça mais je trouve tout de même bizare qu'un standard comme le mpeg n'est pas pris en charge de base par le mac, le mien fonctionne très bien avec les même fichiers.
Pour quicktime, j'avais le pro, alors je sais pas si l'évolution vers snow léopard a conservé des fonctions mais mon imovie est au même niveau que le sien, c'est ça qui me parait bizare.
Peran et flip for mac n'ont rien fait...
Désolé de remonter ton post, mais j'aimerai savoir si tu as trouvé une solution pour lire des fichiers .MPG avec Quick Time X. Avant de passer ) Snow Leopard je pouvais lire ces fichiers avec Quick Time 7 en y installant préalablement Perian et F4M, mais depuis SL plus moyen. J'ai réinstallé Quick Time 7, Perian et F4M mais toujours impossible de lire les fichiers MPG que j'avais. Ce qui m'énerve le plus c'est qu'une des vidéo est une vidéo de mon mariage qu'un ami avait filmé, mai son camesope enregistre directement sur disque en format MPG. Je n'ai jamais réussi à importer cette vidéo dans iMovie pour en faire un film lisible sur lecteur dvd de salon. Je ne peux le lire qu'avec VLC sur un ordinateur :(

Bon ben on va profiter de la remontée de ce topic, que j'ai du rater en début d'année pour l'envoyer dans le bon forum. Mais une précision quand même au passage : ni couic taillme ni aïemouvi ne lisent les mpeg, et s'il existe des extensions pour permettre au premier de les lire quand même, ça n'est pas le cas pour le second, il faut convertir en .mov si ça n'a pas changé.

Xième explication :D (et la fonction "Recherche" sur le forum ? Elle sert à quoi ?).

"MPG" indique simplement que l'emballage de la vidéo est de type "mpeg program stream". Cela n'indique rien sur le contenu vidéo et/ou audio. Pour cela, il faut utiliser VideoSpec (dans ma signature) ou MediaInfo Mac.

A noter que QuickTime 7.x lit de base les mpg contenant une piste vidéo mpeg-1. Sinon, la plupart des mpg actuels provenant de caméscopes contiennent une piste vidéo de type mpeg-2 non gérés par QT 7.x et X. Il faut pour les lire acquérir le module de lecture MPEG-2 d'Apple (payant car soumis à licence par le consortium MPEG LA).

Pour conclure, si c'est pour lire simplement la vidéo utiliser un lecteur type VLC ou Mac OS X extended et si c'est pour l'importer dans iMovie il faut le transcoder en DV ou AIC suivant la définition avec MPEG Streamclip (et le module de lecture MPEG-2 d'Apple) ou MovieConverter Studio (partagiciel 15 € HT).

houdini :zen:

Merci pour ta réponse Houdini.
Sinon concernant la fonction recherche, je sis tombé sur ce topic en faisant une recherche sur Google.