Quid des fichiers .rar

D

derennes

Invité
j'ai un cd-rom qui contient un max de fichiers textes de mes anciens cours,classés et repertoriés et compressés en fichier rar sous windows.
probleme,quand je les dézippe avec stuff it sur mon mac il ne reconstitue pas les dossiers et me reconstitue tout en vrac.
c'est tres chiant donc car ca va m'obliger a tout retittré,plus de mille fichiers textes,ca risque d'etre un peu longuet.
y'aurait pas une prodécure pour m'éviter ça?
j'ajoute que j'ai plus de pc donc je peux plus recompresser tout ça via stuffit pour windows.
si kellk'un a un soluce ce serait trop sympa.
j'ai oublié de préciser que j'avais essayé d'installer mac rar pour mac mais il fonctionne que pour mac os 9
 
STUFFIT SE MET EN MARCHE POUR OUVRIR LE FICHIER MAIS ENSUITE IL NE PEUT L'OUVRIR ...?
COMMENT PEUT ON FAIRE ? MERCI ;) :) :zen:
 
Il faut noter que si une archive RAR est cryptée, il faut introduire le pass avant de tenter d'ouvrir l'archive. UnRarX est le meilleur, il est dû au concepteur du format.

Même s'il n'est pas du concepteur du RAR, Gumby est fantastique. C'est un freeware capable de générer et décompresser du RAR. Il est capable de faire plein d'autres choses aussi, mais c'est hors sujet.

Pour compresser avec Gumby, il faut commencer par presser Option (alt) et son bouton va devenir "Create…", là, il n'y a plus qu'à glisser le dossier que l'on veut compresser (et segmenter).
 
salut à tous,
voilà j'appartiens au monde du Mac depuis très peu, et comme pour la plupart des débutants je patauge un peu...
j'ai reçu de la part d'une amie, un fichier compressé comportant des photos, elle est sur PC. Je me suis retrouvée bloquer devant le lancement de l'application, me disant que c'était pas possible d'ouvrir ce genre d'application... donc j'aurai voulu savoir s'il y a un moyen de convertir des fichiers compressés .rar afin de les lire sur Mac ...? ou bien on est encore obligé d'utiliser les vieilles méthodes d'échange de cd? lol merci d'avance pour vos réponses.
(message aux modo, j'espère que mon topic est à la bonne place, y en a tellement...sinon dsl :siffle:)
 
bonjour et merci de votre accueil,

j'vais paraitre un peu lourde mais j'ai un autre petit pb.. avec UnRarX.. je l'ai installé et sachant que mon anglais n'est pas terrible, j'ai qd même compris le fonctionnement. dans "extract to", je dois chercher le fichier qui m'interesse pour le décompresser, le pb c'est que je peux pas le sélectionner.. j'ai oublié un truc ? je préciserai aussi que mon talent à la manipulation informatique n'est pas terrible non plus, donc si vous pouvez détailler au max ca serait cool :zen:
 
bon alors on va faire avec Stufflt Expander plutot, parce que UnrarX je peux pas le selectionner pour le mettre en application avec mon fichier... par contre avec Stufflt ca marche mais le pb, c'est qu'une fois les trucs sorti de la boite, je les retrouve pooaas...
(j'vous avais prevenu...noob en info..)
 
Ayééé j'ai trouvé comme une grande..ct pas bien dur en fin de compte, il suffissait just de faire glisser le fichier rar dans la fenetre blanche de UnRarX et puis de choisir l'endroit ou je veux vider le sac dans extract to, et le tour est joué :p
merci de votre aide en tt cas, merciiii
 
Moi, sur un fichier .rar, je fais pomme + O et il s'ouvre avec UnRarX, par défaut.