Quid du nouveaux Mac Pro octo 2,26

bendder

Membre actif
7 Septembre 2005
304
7
39
Trélissac
Je me pose une question par rapport au nouvelle machine. :mouais:
Pour 3000 euros tout de même. :mad:
Les nouveaux mac pro 8 core de 2,26 seront ils plus rapide que les ancien 2,8 sachant que le nouveaux processeur embarqué et un Xéon Nehalen de 8 mo de cache de classe 3500 (contre des classe 5400 et 12 Mo de cache)

Ps je veux faire de la 3D

J'ai été patient, j'ai attendu... Depuis cet automne je suis dans cette expectative comme beaucoup d'autres. J'ai appris l'information aujourd'hui. Quoi dire d'autre si ce n'est mon immense déception !

Encore fallait il faire un sacrifice et passer 2500€ sur le Mac Pro...mais s'il faut maintenant y passer 3000€ c'est complètement démesuré ! (soit un surcout de 20% au prix initial d'un MAC pro 8 coeur) . Nehalem ou pas, je pense sincèrement que si Apple pense vendre des machines à ce prix, c'est alors croire que nous sommes des consommateurs inconscients... De plus je trouve que c'est un achat forcé, c'est à dire nous imposer d'office une machine avec 6Go, pas moins, et un HD de +de 600Meg.
N'auraient ils pas penser à nous mettre un liséré en plaqué-or sur le contour du boitier à ce prix ?...

J'ai appelé Apple pour annoncer ma profonde déception, et il est clair que l'achat de la machine n'aura donc pas lieu de mon coté, c'est tout ce qu'ils ont reussi à faire du coup. Je pense vraiment que le MAC pro n'est pas la machine qui leur fait leur chiffre d'affaire et donc ils se fichent bien du consommateur lambda et qu'en quelque sorte, à ce prix aussi elevé, ils signent indirectement la fin de vie du produit mac pro car à ce prix là je doute qu'ils vendent tout autant en nombre la machine, surtout vu les circonstances économiques actuelles. J'ai demandé à la personne en ligne du service client si il etait encore possible de remanier la configuration etc, mais je n'ai vu aucune possible négociation. C'est marche ou cr...

Donc j'emprunterai d'autres chemins pour mon acquisition. Merci apple, ça fait plaisir.
Si des hauts placés Apple lisaient mon post, alors je leur dit à bons entendeurs, vous avez perdu un client potentiel d'office.

^^peut être quelques bonnes "occas" dans les prochains refurb !

A surveiller…

Les nouveaux mac pro 8 core de 2,26 seront ils plus rapide que les ancien 2,8 sachant que le nouveaux processeur embarqué et un Xéon Nehalen de 8 mo de cache de classe 5500 (contre des classe 5400 et 12 Mo de cache)

• 8-core: Two 2.26GHz, 2.66GHz or 2.93GHz Quad-Core Intel Xeon 5500 series processors
  • Quad-core: One 2.66GHz or 2.93GHz Quad-Core Intel Xeon 3500 series processor

je pense qu'il ne faut pas regarder les chiffres ! car ces nouveaux processeurs n'ont rien avoir ils utilisent deja l'hypertreading qui permettent de doubler virtuellement le nombres de processeurs donc 4 = 8 et 8 = 16 ca reste virtuellement le cas ! lol apres faut voir dans la realites mais ca doit deja bien boostés meme si ca ne double pas reelement le nombres de bestiaux !!:D
ensuite les 8mo de cache c'est L3 et non L2 il y a aussi le turbocash qui permet d'optimiser un proccesseur si un seul fonctionne enfin j'ai cru comprendre ca ! tu rajoute le bus memoire a 1066 au lieu de 800 et a mon avis meme si les frequences sont inferieures ca devrait mieux marcher !

maintenant faut attendre les benchs seuls juge de paix !!:D:D

par contre le prix de l'octo ca craint ! je te parle meme pas des options procs !
j'avais pas vu le modele d'entree n'accepte que 8g de ram maxi !

je pense qu'il ne faut pas regarder les chiffres ! car ces nouveaux processeurs n'ont rien avoir ils utilisent deja l'hypertreading qui permettent de doubler virtuellement le nombres de processeurs donc 4 = 8 et 8 = 16 ca reste virtuellement le cas ! lol apres faut voir dans la realites mais ca doit deja bien boostés meme si ca ne double pas reelement le nombres de bestiaux !!:D
ensuite les 8mo de cache c'est L3 et non L2 il y a aussi le turbocash qui permet d'optimiser un proccesseur si un seul fonctionne enfin j'ai cru comprendre ca ! tu rajoute le bus memoire a 1066 au lieu de 800 et a mon avis meme si les frequences sont inferieures ca devrait mieux marcher !

maintenant faut attendre les benchs seuls juge de paix !!:D:D

par contre le prix de l'octo ca craint ! je te parle meme pas des options procs !
j'avais pas vu le modele d'entree n'accepte que 8g de ram maxi !

exact, je pense que ca envoi la terrine ces proc qui s'auto overclock mais les benchs seront seuls juges.
je me tate entre le plus gros modele à 2,9 ou celui du dessous à 2,6... mais au vu des finances a mon avis je vais pas me tater bien longtemps.

Gros coup de massue sur le prix, je m'attendais pas a ce point là meme si je m'en doutai un peu.