Quitter apple après 5ans pour lenovo x220?

lemarseillais23

Membre actif
4 Juillet 2010
661
32
Marseille
Actuellement je possède un macbook pro 15p 2010 (voir ma signature), je m'en sers essentiellement pour photoshop, mais aussi l'édition de documents ou encore le surf.
J'en suis très content, j'apprécie son autonomie, et sa vélocité, même si l'écran brillant et...son encombrement sont des points négatifs à mes yeux.
D'où ma réflexion... Le coté "retouche photo" va prendre de plus en plus d'ampleur, mon mbp me suffit, mais un peu trop gros, vu que je me déplace beaucoup et trie, retouche les images quand je peux.

J'ai pensé à un macbook air, qui semble avoir tout pour me plaire (13p), mais j'ai peur pour la solidité, et l'autonomie, car une fois la batterie vide, on ne peut pas en mettre une autre...
Du coup pour la 1ère fois depuis des années, je regarde ailleurs, et un portable semble me convenir; le lenovo x220.

Pour 1400€, i5 sandy bridge, 8go ram, ecran 12p ips, excellente autonomie, bonne puissance, très bon sav, très résistant...

A me lire, certains pourraient dire que mon choix est déja fait, mais j'aime l'environnement osx, le mba 13p pourrait me tenter, mais j'ai peur qu'il ne tienne pas le choc en utilisation baroudeur...

des avis?
 
Et tu veux faire de la retouche photo sur du 12" ?

Le MBA13" aura l'avantage d'avoir la résolution d'un 15".

Donc voilà, pour moi la taille de l'écran et l'OS sont les deux points négatifs du Lenovo à mes yeux, sinon, ca a l'air d'être une bonne machine.
 
Si par "utilisation baroudeur" tu penses à le balancer sur les rochers, alors non il ne tiendra pas le coup... pas plus que n'importe quel Lenovo :D

Après c'est clair qu'un pète sur le Lenovo (j'suis allé voir), ben ça fout moins les boules que sur le MBA...

Mais tu sais, si c'est juste une question de solidité, j'suis pas sûr que t'ai à t'en faire pour le MBA tant que tu le protège avec une housse digne de ce nom.
Pour ce qui est de la batterie là par contre, l'amovibilité de la batterie du Lenovo est un + (comme n'importe quel PC portable).

En gros, y a des + et - de chaque coté... et mon post ne va pas t'avancer plus que ça... :hein:
 
Et tu veux faire de la retouche photo sur du 12" ?

Le MBA13" aura l'avantage d'avoir la résolution d'un 15".

Donc voilà, pour moi la taille de l'écran et l'OS sont les deux points négatifs du Lenovo à mes yeux, sinon, ca a l'air d'être une bonne machine.


Retouche ponctuelle, le temps de rentrer à la maison, temps gagné-> productivité gagnée...
Faut que j'apprenne à différencier investissement et plaisir...

Après ça fait des années que je n'ai plus touché à windows, mais je me répète, le but est surtout productif...


Si par "utilisation baroudeur" tu penses à le balancer sur les rochers, alors non il ne tiendra pas le coup... pas plus que n'importe quel Lenovo :D

Après c'est clair qu'un pète sur le Lenovo (j'suis allé voir), ben ça fout moins les boules que sur le MBA...

Mais tu sais, si c'est juste une question de solidité, j'suis pas sûr que t'ai à t'en faire pour le MBA tant que tu le protège avec une housse digne de ce nom.
Pour ce qui est de la batterie là par contre, l'amovibilité de la batterie du Lenovo est un + (comme n'importe quel PC portable).

En gros, y a des + et - de chaque coté... et mon post ne va pas t'avancer plus que ça... :hein:


Quand je dis baroudeur, lol, c'est pas forcément du jet de portable!!! mais il m'arrive de partir plusieurs jours d'affilé dans la nature, d'où l'autonomie importante, la solidité, car ne pas se soucier de son ordi quand on se met à plat ventre,etc...ça permet de se concentrer sur autre chose. Le mba a l'air d'avoir son écran un peu fragile, l'autonomie n'est pas mauvaise.

après je ne trouve pas le x220 particulièrement séduisant, il est un peu épais, j'aurai aimé une résolution un peu plus importante, et la finesse du mba:rateau:
 
Le X220 est autrement plus adapté à l'extérieur qu'un MacBook Air. Il a l'avantage de la connectique (ExpressCard, HDMI, Gbig et un bon vieux VGA :rateau:), de la 3G, de l'USB 3.0, du WiDi, de l'écran IPS, du double système de pointage, d'une vraie garantie et il peut avoir une base en option (avec graveur DVD). Sans oublier le clavier qui dispose d'un système d'évacuation au cas où un liquide serait renversé.

C'est actuellement le seul Thinkpad (et même le seul PC portable) qui m'intéresserait...
 
Le X220 est autrement plus adapté à l'extérieur qu'un MacBook Air. Il a l'avantage de la connectique (ExpressCard, HDMI, Gbig et un bon vieux VGA :rateau:), de la 3G, de l'USB 3.0, du WiDi, de l'écran IPS, du double système de pointage, d'une vraie garantie et il peut avoir une base en option (avec graveur DVD). Sans oublier le clavier qui dispose d'un système d'évacuation au cas où un liquide serait renversé.

C'est actuellement le seul Thinkpad (et même le seul PC portable) qui m'intéresserait...

C'est pas faux...

Mais qu'est-ce qu'il est moche... :D
 
lol tout est affaire de gout!!! même si c'est sur qu'il ne gagnera pas des concours de beauté...
Enfin, je vais me faire prêter un x200, certes ce n'est pas un x220 mais ça me permettra de me familiariser un peu avec les séries x avant de me décider
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Après il te faudra racheter photoshop, et ça coûte bonbon…
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Le X220 est autrement plus adapté à l'extérieur qu'un MacBook Air. Il a l'avantage de la connectique (ExpressCard, HDMI, Gbig et un bon vieux VGA :rateau:), de la 3G, de l'USB 3.0, du WiDi, de l'écran IPS, du double système de pointage, d'une vraie garantie et il peut avoir une base en option (avec graveur DVD). Sans oublier le clavier qui dispose d'un système d'évacuation au cas où un liquide serait renversé.

C'est actuellement le seul Thinkpad (et même le seul PC portable) qui m'intéresserait...

Si utilisation dans la nature, cette résistance a l'eau est intéressante oui.

---------- Nouveau message ajouté à 11h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h39 ----------

Après il te faudra racheter photoshop, et ça coûte bonbon…

Ouch que voila un bon argument. ^^
 
Salut

De visite ce printemps chez un ami Géologue (qui bosse aussi sur les plates formes de forage), j'ai pu flirter avec le X220 tablette qu'il venait de recevoir (celui avec un écran rotatif - enfin je sais pas si on dit comme ça).

C'est certain que la machine est pas mal du tout : grande autonomie (16h en une seule charge), solidité renforcée, poids (je crois moins de 2Kg), etc...

D'après mon ami, c'est un bon outils vu son job et ses multiples déplacements sur le terrain. La coque est solide (pas comme les alu), il ne craint pas les projection d'eau (idéal quand il bosse en extérieur) et cependant, il regrette son ancien MBP 13".... Il a eu quelques difficultés à repasser sous windows et n'apprécie pas cet environnement.

Et puis qu'est ce qu'il est laid.... une espèce de grosse caisse noire sans look... Mais bon sa boite à changé de fournisseur donc il a pas eu le choix.
Le problème des logiciels ne s'est pas trop posé vu que c'est sa boîte qui paie....:D

Voilà, depuis on a pas eu l'occasion de reparler de sa machine mais lorsque j'ai discuté avec lui sur mon achat de MBP, il ne m'a pas conseillé autre chose :up:
 
C'est clair qu'OS X offre un confort supérieur a Windows.

Pour ça que je tremble comme une feuille a l'idée de l'iPadisation des Mac d'ailleurs.
 
C'est sûr qu'un X220 est moins sexy qu'un MacBook Air. Mais bon, c'est pareil entre un roadster et un 4x4... Il y en a un qui convient mieux à certains usages. :rateau:

Il y a aussi la garantie de 3 ans qui est sur site (mais peut-être pas sur tous les modèles). Du temps d'IBM, les garanties étaient appliquées avec beaucoup de souplesse. Maintenant, je ne saurais dire...
 
Lenovo a des problèmes de claviers flexibles (qui s'enfoncent légèrement lors de la frappe) depuis pas mal de temps, et sur plusieurs modèles.

Donc à essayer avant d'acheter.
 
A mon avis (totalement subjectif) je suis sur Mac depuis 2008 et rien ne me fera revenir sur PC.
J'en subi déjà un au boulot sous XP :sick:
 
A mon avis (totalement subjectif) je suis sur Mac depuis 2008 et rien ne me fera revenir sur PC.
J'en subi déjà un au boulot sous XP :sick:

A mon avis il vaut mieux cultiver les systèmes et ne pas dépendre que d'une marque, mais bon après ^^