Je me suis lancé, ma femme devait changer de téléphone donc j'ai pris un note 8 et j'ai testé le note 2 jours. Si ça me plais je le garde et je donne mon i8 a ma femme et si il me plait pas ma femme prend le note 8 donc j'ai testé.
Mes premières impressions, depuis le note 1 ( mon dernier android ) il ce sont grandement amélioré. Il y a beaucoup moins d'application installée en natif mais certains services son en double ( samsung cloud et google drive ou ok android et samsung bixby ).
Niveau ecran c'est magnifique sur le note 8, j'ai l'impression que mon iphone 8 à 5 ans niveau ecran.
Niveau fluidité le note 8 est largement au dessus. Malgré encore une restauration icloud ce week-end mon iPhone 8 saccade sur les animations et j'ai trouvé aucun moyen de le régler.
Pour l'allumage c'est l'iphone 8 qui gagne c'est beaucoup plus rapide
Pour les bug le note 8 en a moins 0 crash en 2 jours. Sur l'iphone 8, 30 seconde apres la restauration crash de l'apps notes 2 fois avant de pouvoir l'ouvrir. Sur 2 jours 3-4 crash d'apps.
Pour syncronisation avec mon imac l'iphone 8 100% gagant.
Donc dans tout ça je ne sais pas quoi faire car si j'avais pas d'imac c'est le note 8 que je prend mais la je sais pas car je ne supporte plus mon i8 qui saccade ( je ne suis pas seul apparement car les forum us en parlent beaucoup et utilise le terme de "bégaiement des animations"). Après j'espère toujours un peu que la 11.2 corrige le problème. Mais la 11.1 n'a rien corrigé donc j'espère sans trop y croire. Et si je prend le note 8, il va falloir que je change mes abitude et pour la synchronisation avec mon imac je fais un retour des années en arrière.