10.13 High Sierra Quitter une application en cliquant sur la croix

guguf

Membre confirmé
26 Novembre 2017
20
0
27
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur mac.

En effet, je constate que lorsque je ferme une application avec la petite croix, celle-ci reste encore "ouverte" et il faut faire clique drois sur l'application depuis le dock et ---> quitter.

J'aurais voulu savoir si il est possible de "Quitter" en cliquant sur la petite croix de l'application concernée, si oui comment ?

Merci de votre soutien et un agréable week-end.

Guguf
 
Salut

Et oui c'est le monde Mac.
Tu peux quitter une appli qui a le focus par la combinaison de touches cmd+q, sinon Menu Fichier Quitter.
 
  • J’aime
Réactions: guguf
J'ai raté quelque chose dans la barre des menus des applications, ou y'a-t-il une croix
En effet, je constate que lorsque je ferme une application avec la petite croix, celle-ci reste encore "ouverte" et il faut faire clique drois sur l'application depuis le dock et ---> quitter.
Quelle croix sous macOS High Sierra ou version antérieure ?

C'est comme mentionné en réponse #2, soit le très classique cmd+Q ou dans chaque application ouverte /Nom du programme/Quitter.
 
  • J’aime
Réactions: guguf
Je ne suis que sur Mavericks là, mais quand j'approche le pointeur des 3 boutons, il y a bien "x" dans le bouton rouge, "-" dans le bouton orange et "+" dans le bouton vert… ;)
 
donc c'était une croix bien noire sur fond rond et rouge

après avoir bu du rouge bien normal qu'elle devienne noire!
C'est marrant, chez moi c'est un x ou la croix est tellement imbibée de rouge qu'elle ne tient plus sur une patte mais il lui en faut 2.:D
Du moins je crois.:)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: litobar71