quoi a la place de Time machine ?

gaara_sensei

Membre actif
12 Janvier 2010
229
0
39
bonjour,

j'ai testé time machine mais ce qui me derange c'est qu'il fait la mise a jour en preant compte de ce qui est sur le dd interne. de plus il il ne peut faire que la mise a jour de toute le disque dure.

je souhaite un logiciel qui puisse me faire les sauvegardes automatiques sur un dd ext juste des dosseirs que je souhaites : style documents, video, images, en faite le dossier maison lol sans les fichiers systemes , car si ca merde ba je reinstalle tout.

voila , je suis newbie sur mac donc j'ai cherché, j'ai testé mais pas encore trouvé le logiciel.

merci
 
voila , je suis newbie sur mac donc j'ai cherché, j'ai testé mais pas encore trouvé le logiciel.

merci

Bonjour,

Tu peux toujours essayer le logiciel "huile de coude" plus connu sous le nom de "copié-coller"…

Plus sérieusement, une fois la première copie de ton dd qui est en effet totale sur le dd externe, TM ne met ensuite à jour que ce que tu modifies, par exemple dans les dossiers que tu as cités.
Je ne vois pas où est le problème, sinon de se prendre encore la tête maintenant que l'on a quitté Windows ou linux. :confused::)
 
j'ai testé time machine mais ce qui me derange c'est qu'il fait la mise a jour en preant compte de ce qui est sur le dd interne. de plus il il ne peut faire que la mise a jour de toute le disque dure.
Faux, tu peux exclure les répertoires que tu ne veux pas sauvegarder. RTFM :D
 
Et quoi, on ne réfléchit plus ?
Et on ne cherche pas un tout petit peu ?

==> Préférences système
==> Time machine
==> Options

Sacrebleu !!
 
Oui, Ibackup est très bien.
Conseil judicieux.

Je le pratique et cela fonctionne sans aucun problème.
J'ai fait un don à l'auteur, comme il le suggère, car cela le valait bien.