Quoi de neuf dans le prochain iMac?

Qu'attendez-vous le plus pour les nouveaux iMac?


  • Total voters
    192
Statut
Ce sujet est fermé.

havez

Membre actif
16 Juillet 2008
882
116
28
Belgique
www.natha.me
J'ouvre ce topic en liaison avec l'actualité Deux nouveautés attendues sur les futurs iMac sur MacGeneration :)

La vague de rumeur reprendrait-elle du service?
Le mois d'Août à eu pareil événement l'année dernière, mais alors,
serrait-ce enfin une réalité, ce nouveau design, ces nouveau processeurs, et j'en passe... ?

Et ce fameux Blu-Ray, va-t-il enfin tomber dans l'un de nos Superdrive, ou Apple va
encore nous faire patienter?

Le débat est ouvert :zen:
 
  • J’aime
Réactions: hotblood
Et c'est quoi l'intérêt du blu-ray sur un ordi? Lire des films en HD sur un écran de 13 pouces? Putain, trop bien!
 
Beaucoup s'en tapent du Blu-ray dans les Mac… :D

Vous avez été près de 6000 à répondre sur notre sondage relatif au Blu-ray. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le successeur du DVD ne fait pas rêver. Son éventuelle arrivée sur Mac laisse de marbre près d'une personne sur deux. À l'inverse, vous êtes 35 % à espérer qu'Apple adopte enfin ce média.

A propos du Blu-ray… Si ça peut éviter de répéter ici ce qui a déjà été dit là-bas… Enfin, c'est l'été, on s'occupe comme on peut.
 
  • J’aime
Réactions: havez
Et c'est quoi l'intérêt du blu-ray sur un ordi? Lire des films en HD sur un écran de 13 pouces? Putain, trop bien!

Bah justement, c'est pas un iMac 13" qu'on attend :siffle:

Plutôt l'abandons du 20" et l'arrivée du 30" :zen: (avis perso :) )

---------- Nouveau message ajouté à 15h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h36 ----------

@ WebOlivier: sava sava, j'ai changé le titre :p
Je trouvais que c'était plus tape à l'oeil :D
 
Et un film un blu-ray,ce n'est pas que l'image, mais le son aussi. Alors lire un film en 5.1 ou 7.1 non compressé sur un ordi doté de 2 pauvres enceintes, je ne vois pas l'intérêt.
Si vous voulez du blu-ray et en profiter, vous achetez une platine de salon, une grand écran et un home cinéma. Là, ça peut être sympa. Mais sur un ordi, c'est pathétique. Il vaut mieux un bon divX.
 
C'est un fait, l'iMac n'est pas fait pour le Surround, loin de là.
Mais cela n'empêche personne de relier celui-ci à un ampli, ou à un kit 5.1 Logitech par ex. :)
Et pourquoi pas une sortie digital optique sur les prochains d'ailleurs ? ;)
 
L'abandon du 20" m'étonnerait quand même. Je crois qu'il faut toujours avoir dans la gamme un petit ordinateur tout en un, 20" étant déjà un taille remarquable.
 
Le Blu-ray sur un Imac, je ne sais pas ce que cela pourrait donner :siffle:

Pour exploiter les capacités de ce support, il est vrai qu'une bonne platine, un écran qui le mérite (pas ceux qui sont a prix plancher et qui n'ont que le logo de HD), un ampli A/V digne de porter ces deux lettres et bien sur des enceintes qui ne postillonnent pas à la moindre petite montée de volume (et je pourrais encore écrire des choses sur la câblage).

Je m'égare, alors je dirais que la seule utilité visible a mon gout serait serait simplement la capacité de ce support et rien d'autres :mouais:

Pour le sondage, j'ai choisi Autre, et je dirais Snow Leopard :D
 
Et un film un blu-ray,ce n'est pas que l'image, mais le son aussi. Alors lire un film en 5.1 ou 7.1 non compressé sur un ordi doté de 2 pauvres enceintes, je ne vois pas l'intérêt.
Si vous voulez du blu-ray et en profiter, vous achetez une platine de salon, une grand écran et un home cinéma. Là, ça peut être sympa. Mais sur un ordi, c'est pathétique. Il vaut mieux un bon divX.

Assez d'accord avec ce que tu écris, bien que cela repose en grande partie sur une appréciation personnelle. Après tout, on a droit d'aimer écouter le 7.1 sur deux pauvres enceintes.

Toutefois, il n'y a pas de bon divx, c'est un codec complètement dépassé, le H264 est bien mieux foutu. Un rippe de BlueRay en H264, même sur un petit 17", je t'assure que ça vaut le détour. ;)

Personnellement, ce que j'aimerais sur mon prochain iMac, c'est deux prises FW 800 parce que les hub FW 800 ça ne court pas le net.
 
  • J’aime
Réactions: havez
Le Blu-ray semble une évidence : Apple doit bien rater quelques ventes à cause de ce "manque" dans ses produits.
Personnellement j'en aurais plus vu l'utilité dans un mini, mais bon, la firme ne semble pas vouloir transformer (facilement) cet appareil en media-center ultime...

Pour le reste j'espère un CPU plus gros, un prix plus bas, et surtout pas la disparition du 20" puisque c'est celui que je compte acheter (conjointement à la Tablet si elle tient les promesses de mes espoirs ^^)

ps: pas compris la première option :

"Un tout nouveau design (par ex. en liaison avec les MBP Unibody,...)"

>Si c'est en ligne avec les Unibody, ça ne risque pas d'être un "tout nouveau" design... :rateau:
 
le design me plaît toujours ...
les processeurs évoluent aussi toujours un peu avec le temps (donc pas besoin de le demander) ...
le blu-ray ... euh non ...

par contre, le tuner TNT intégré (au lieu du eyeTV à acheter), la télécommande Remote offerte (c'est tellement nul ces 19 €!!) et une surprise technologique OUI !;)
 
"Un tout nouveau design (par ex. en liaison avec les MBP Unibody,...)"

>Si c'est en ligne avec les Unibody, ça ne risque pas d'être un "tout nouveau" design... :rateau:

Je veux dire par là, un design qui change tout de l'actuel, comme il y a eu avec les MBP Unibody :zen:
 
Et un film un blu-ray,ce n'est pas que l'image, mais le son aussi. Alors lire un film en 5.1 ou 7.1 non compressé sur un ordi doté de 2 pauvres enceintes, je ne vois pas l'intérêt.
Si vous voulez du blu-ray et en profiter, vous achetez une platine de salon, une grand écran et un home cinéma. Là, ça peut être sympa. Mais sur un ordi, c'est pathétique. Il vaut mieux un bon divX.

+ 1


Plutôt que le Blu-Ray, je préférerais une souris aussi agréable à utiliser que la Mighy Mouse mais qui ne s'encrasse pas.
 
si les rumeurs sont justes ou presque alors ce sera pas mal ...
 
Je pense à du Quad core, du Blu-Ray (même si je suis de l'avis de Pithiviers) et une coque légèrement plus fine. J'attends en tout cas la fin de l'année pour m'en prendre un (en remplacement de mon brave PC vieux de 10 ans tournant encore sur windows 2000 Pro) :D
 
pour le bluerail, je trouve que l'intéret serait de pouvoir les regarder depuis son mac quand la télé qui est occupée.

pour la prochaine génération, j'aimerais qu'on aura de nouveau la possibilité de pouvoir l'ouvrir par derrière pour changer le DD, d'avoir un tuner TV intégré, un témoin de veille (car on sait plus si il est en veille ou éteint :rateau:), une petite modification du design, deux ports firewire (pourquoi pas un nouveau port plus rapide FW 1600), dalle de meilleur qualité, eventuellement une nouvelle taille d'écran (28"? 30"? :confused:), peut-être un dock pour système de batteries apple (clavier, souris :)) et, je crois que c'est tout. :rateau: :D

et aussi qu'apple sort une nouvelle mighty mouse tactile ! :up:
 
Ou intègre le trackpad multitouch des MacBook Pro au clavier des iMac.

J'en rêve :zen: mais je n'y crois pas trop. Quant aux détracteurs de pavés tactiles, ils auraient toujours la possibilité d'utiliser une souris. :)

Sinon ... peut être une vraie carte graphique dédiée sur les iMac d'entrée de gamme.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.