Quoi de neuf, pour cet automne? Une Keynote le 14 octobre

Statut
Ce sujet est fermé.

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
66
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
A la fin de la conférence de présentation des superbes résultats du 3e trimestre, Peter Oppenheimer a déclaré à la presse qu'Apple possédait un ou des produits de transition secrets avec des «technologies et des fonctionnalités que la concurrence ne peut atteindre»:rolleyes:

Info ou intox. Ce serait quoi à votre avis?

Le tant attendu livre électronique, de la mort qui tue? Une iTablet multitouch Wimax avec tout le toutim?
 
Un macbookair 30 pouces ?
Un Mac Mini Xéon ?
Un imac -rétroprojecteur ?
 
un iNewton ... (bof !)

Peut-être un véritable TabletMac que l'on manipulerait avec nos gros doigts gras (quand je pense à tous ces gens qui passent leur temps à manger des cochonneries grasses et juteuses (tacos, burger, chips etc.) ça fait beaucoup de clients que l'iPhone n'aura jamais ...)

Je verrais quatre axes possibles :

  1. un appareil genre ordinateur : mais difficile d'être révolutionnaire ; tout au plus un véritable TouchMac serait un peu en avance sur la concurrence ; un micro truc genre Asus Eee PC ne serait qu'une tentative de rattrapage
  2. un appareil de divertissement : une sorte de remplaçant plus évolué de l'AppleTV ; mais là encore, je manque d'imagination pour entrevoir ce que Apple pourrait faire d'intéressant dans ce domaine
  3. un appareil genre téléphone : euh ... en fait, c'est déjà fait et ils ont déjà un OS X/iPhone 2.0 à débugger ...
  4. un appareil genre PDA : à force de dire que cela ne les intéresse pas, ils pourraient bien faire quelque chose en ce sens ; une simple adaptation de l'iPod Touch, en plus grand, permettrait de faire quelque chose de pas mal ; mais rien de révolutionnaire de ce côté, et ce serait encore un produit classique, éventuellement concurrent de Eee ou d'un TabletMac.
Bien sûr, il y a un cinquième axe, ce qui commence à faire un hyperespace plus intéressant, qui serait un truc que je ne puis imaginer. C'est sans doute de ce côté-là qu'il faut que je me creuse la cervelle ...
 
  • J’aime
Réactions: UnAm
des «technologies et des fonctionnalités que la concurrence ne peut atteindre»

Reconnaissance vocale ou reconnaissance de l'écriture ?

J'aimerais bien un iPen bluetooth qui prend note de tout ce que j'écris... :rolleyes:
 
Bien sûr, il y a un cinquième axe, ce qui commence à faire un hyperespace plus intéressant, qui serait un truc que je ne puis imaginer. C'est sans doute de ce côté-là qu'il faut que je me creuse la cervelle ...

Et si le cinquième axe était un dispositif d'interface ?

La souris a bientôt 40 ans et pourtant on n'a guère fait mieux pour l'instant...
 
Supposons que ce soit un iTablet ou un MacTablet.

La question cruciale, c'est de savoir s'il tournerait
- sur OS X version mobile (iPhone-like)
- sur Mac OS X Leopard
- les deux, au choix :mouais:

En fonction de ce choix, cela influencerait grandement l'utilisation et les possibilités d'un tel appareil.
Personnellement, j'aurais du mal à savoir ce que je préférerais.

L'interface style iPhone serait évidemment plus pratique à utiliser, surtout si l'écran reste de taille modeste, mais je crains que cela ne bride par la même occasion le fonctionnement de la bête (à l'instar de l'iPhone, dont l'utilisateur a bien peu d'outils de contrôles et de personnalistation).

A contrario, faire tourner Leopard sur ce MacTablet en ferait un vrai Mac à part entière, mais peut-être que l'interface de Leopard, malgré des choses intéressantes, n'est pas adaptée à 100% à un usage multitouch. Peut-être aussi que cela mettrait le MacTablet à genoux...
Enfin, cela ferait un Mac de plus, et Apple n'est pas très enclin à multiplier les modèles dans un même domaine : on aurait un MacTablet, un MacBook, un MacBook Pro, un MacBook Air... Un peu beaucoup, non ?
Mais alors, pourquoi les mises à jour des MacBook tardent à venir ?

Alors que dans le cas d'un iTablet (OS X proche de l'iPhone), on aurait une déclinaison iPhone, iPod Touch, iTablet...

En tous cas, si le nouveau produit est une tablette multi-touch, ça risque de pas mal bouleverser l'éco-système Apple...
 
  1. un appareil genre ordinateur : mais difficile d'être révolutionnaire ; tout au plus un véritable TouchMac serait un peu en avance sur la concurrence ; un micro truc genre Asus Eee PC ne serait qu'une tentative de rattrapage
Oui mais s'il se mette sur le marché à prix ultra concurentiel... avec la connectique du macbook :love:

Le tout pour 250€ (oui ben on peut rêver non :eek:)

Avec un design éclatant disponible en blanc/noir, une finition parfaite et 10 heures d'autonomies et écran tactile et bière pression !


:love::love::love:
 
Sauf qu'il avait fait à peu près la même annonce l'an dernier ("product transition") , ce que beaucoup de monde a oublié, et qu'on s'en est tiré avec de nouveaux iPod nano. ;)
 
Sauf qu'il avait fait à peu près la même annonce l'an dernier ("product transition") , ce que beaucoup de monde a oublié, et qu'on s'en est tiré avec de nouveaux iPod nano. ;)
cela ne serait pas une mightymouse sans l'odieuse roulette qui s'encrasse
pourquoi ils ont mis la boule au dessus alors quand elle etait en dessous on devait enlever la boule pour enlever la poussiere ...
:D
 
Sauf qu'il avait fait à peu près la même annonce l'an dernier ("product transition") , ce que beaucoup de monde a oublié, et qu'on s'en est tiré avec de nouveaux iPod nano. ;)

Euh, il me semble que l'iPod Touch a fait son apparition aussi après l'été ? (ou alors, ma mémoire me joue des tours)
Et c'est également en automne que les nouveaux iMac sont arrivés (nouveau look, nouveau clavier).
Bon, rien de révolutionnaire, mais c'est quand même des "product transition" significatifs.

Logiquement, cette année, ce devrait être au tour des portables... mais si on ajoute la petite phrase qui parle de "se démarquer" de la concurrence, avec "des fonctionnalités et des technologies que les autres ne pourront pas égaler", ça permet quand même d'espérer une petite iSurprise de derrière les fagots.
 
Oui, il y avait aussi l'iPod touch début septembre, ce qui entre encore dans le quatrième trimestre d'Apple. Je l'ai volontairement omis, par mauvaise foi. ;)
La petite phrase - et j'aimerais qu'elle masque quelque chose - reste du pur Apple.
Même la Mighty Mouse a "des fonctionnalités et des technologies que les autres ne pourront pas égaler". :D
 
Et un serveur domestique ?
Un bon gros DD avec une version light de osx serveur ?

Qui ferait serveur iCal, serveur carnet d'adresse...
 
On attend toujours un nouveau type d'inferface virtuelle 3D en profondeur comme on le voit dans certains films de SF (Star Wars, le truc de Cruise, etc ...)

Avec une version portable dans un bracelet ou un avant bras qui te projète un écran virtuel en l'air devant toi ;)

Mais je doute qu'Apple en soit aujourd'hui capable ... :D :D :D

Ok on rêve, mais si Apple ne le fait pas, qui le fera ? Crosoft ? :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.