Quoi de neuf pour les iPod?

Statut
Ce sujet est fermé.

Yakadire

Membre enregistré
9 Juin 2010
6
0
Besançon
:mouais: Après l'arrivée fracassante de L'IPAD - all over the word - et maintenant de l'Iphone 4,

quoi de neuf pour la gamme vieillissante des Ipods ?

et quoi de neuf pour L'ipodTouch ?

Va-t-il suivre l'évolution de Iphone rapidement ?

Je ne vois pas d'info sur le web (ou de rumeur) concernant la gamme des Ipods ?

Etranges, non ?

...

JL
 
Je pense que l'iPod Touch va suivre les évolutions de l'iPhone (écran plus haute résolution, …) de manière à garder une certaine harmonisation de design et de fonctions, et aussi pour réduire les coûts de production.

Pour les autres iPods, je ne vois pas trop ce qui pourrait évoluer à part le design et la capacité. Déjà que le nano à une caméra alors que c'est loin d'être la fonction première des iPods…
Peut-être la radio et la caméra sur l'iPod classic ? Et peut-être enfin des écouteurs corrects ?

J'espère en tout cas qu'ils ne vont pas céder à la mode du tactile.
 
A mon sens les shuffle et nano vont persister, par contre, je vois pas d'avenir pour l'iPod classic qui a fait son temps: un iPod touch avec une capacité doublée l'éjectera de la gamme.
 
Oui, je pense que le classic a servi de transition le temps de pouvoir avoir de la mémoire flash de plus grande capacité et à des prix corrects.
 
:mouais: Après l'arrivée fracassante de L'IPAD - all over the word - et maintenant de l'Iphone 4,

quoi de neuf pour la gamme vieillissante des Ipods ?

et quoi de neuf pour L'ipodTouch ?

Va-t-il suivre l'évolution de Iphone rapidement ?

Je ne vois pas d'info sur le web (ou de rumeur) concernant la gamme des Ipods ?

Etranges, non ?

...

JL

Il est probable que l'iPod Touch intègre une caméra frontale pour FaceTime, un processeur A4 ainsi que leur fameux écran HD.

Qu'est ce qui me fait dire ca? Facile: lors de la keynote, Steve a dit que d'ici fin 2010, il prédisent qu'il y aura X (je sais plus le nombre) appareils en circulations intégrant FaceTime. Notez bien: il a dit APPAREILS (Devices) et non pas iPhone.

Je suis tout aussi certain d'ailleurs que cette fameuse webcam débarquera sur iPad l'an prochain en début d'année pour l'iPad V2, et je ne serai pas surpris de le voir être intégré sur Mac OS également..

A4 facile à prédire: c'est la grande mode chez Apple que d'intégrer un A4 sur tous les appareils tournant sous iOS :siffle:. Je vous parie tout ce que vous voulez pour celui là

Quand? comme chaque année: Fin septembre / Début octobre :cool:

En réalité quand on suit bien le calendrier Apple, ils sont assez prévisibles..l'iPhone prend son évolution, l'iPod Touch le suit quelques mois plus tard..
 
Poutchi a dit:
Il est probable que l'iPod Touch intègre une caméra frontale pour FaceTime, un processeur A4 ainsi que leur fameux écran HD.
À quoi cela servirait sur un iPod Touch, vu qu'on ne peut pas téléphoner il n'y a pas de visioconférence, non ?
A moins peut-être via le Wi-Fi et Skype ?

Et pour l'instant FaceTime ne sert pas à grand chose parce que pour l'utiliser il faut :
- que les 2 interlocuteurs aient l'iPhone 4
- que les 2 interlocuteurs soient connectés au Wi-Fi
- avoir envie de voir la tronche de l'autre et vice-versa :p
 
À quoi cela servirait sur un iPod Touch, vu qu'on ne peut pas téléphoner il n'y a pas de visioconférence, non ?
A moins peut-être via le Wi-Fi et Skype ?

Et pour l'instant FaceTime ne sert pas à grand chose parce que pour l'utiliser il faut :
- que les 2 interlocuteurs aient l'iPhone 4
- que les 2 interlocuteurs soient connectés au Wi-Fi
- avoir envie de voir la tronche de l'autre et vice-versa :p

sur ce point là tu as grandement raison xD Mais ils ont réellement architecturé FaceTime d'une manière bizarre :mouais: les images passent par un serveur wifi pendant ta discution téléphonique...j'ai du mal à voir l'interêt car autant utiliser skype :D

A la limite le jour ou ca passera en 3G ca deviendra intéressant..

pour ce qui est de son intégration dans iPod Touch, ils trouveront bien un moyen...ou bien ils intégreront juste la caméra frontale sans TimeFace..
 
FaceTime ça risque de faire comme iChat, un logiciel pas trop mal avec une bonne qualité en visio mais inutilisable car renfermé sur lui même (Mac only).


Ah, et un truc qui pourrait être sympa c'est que l'iPod Nano fasse aussi télécommande comme l'Apple Remote (et les iPhones/iPod Touch).
 
A mon sens les shuffle et nano vont persister, par contre, je vois pas d'avenir pour l'iPod classic qui a fait son temps: un iPod touch avec une capacité doublée l'éjectera de la gamme.

Je le pense aussi.
 
Ah l'iPod Classic, tout un symbole... Quoi qu'on puisse lui reprocher, la fonction disque dur (non présente su le touch) est franchement utile.
Puis le fait de s'en servir comme videur de cartes grande capacité... :love:

Déjà l'année dernière on avait prévu son départ... Qui sait ce qu'il va lui arriver maintenant?

Mais bon je vois mal un iPad bloqué à 64GB et un touch à 128 GB, ce sera pour l'année prochaine à mon avis (si le prix de la flash daigne bien baisser).

La réponse en septembre!

EDIT: Je viens de me relire... 128GB de flash n'est pas pour cette année, pour une simple raison: le prix. Des SSD 128GB en dessous de 300€ ça court pas les rues, des clés USB à ce prix la non plus. Donc avoir un iTouch en dessous des 600€ pour une capacité de 128GB me parait un peu... fantaisiste...
 
Puis le fait de s'en servir comme videur de cartes grande capacité... :love:

Tu es sur? ce n'est plus possible avec les dernières générations, si tu as la solution je prends oO.
 
128GB de flash n'est pas pour cette année, pour une simple raison: le prix. Des SSD 128GB en dessous de 300€ ça court pas les rues, des clés USB à ce prix la non plus.

En effet: mais Apple est un gros client des fabricants de mémoire flash... et peut être tenter de casser les prix en en commandant de grosses quantités. Ça s'est déjà vu par le passé.
 
Tu es sur? ce n'est plus possible avec les dernières générations, si tu as la solution je prends oO.

Ah j'avais oublié, comme il y a deux classic à la maison, j'ai pas eu l'occasion d'essayer sur le dernier. En tout cas sur le 5G ça marche...
C'est quoi ce délire là? Je pourrai pas l'utiliser sur mon 160GB selon toi? Alors que ça marche sur le 80GB? Font vraiment chier avec leur conneries des fois!
 
A mon sens les shuffle et nano vont persister, par contre, je vois pas d'avenir pour l'iPod classic qui a fait son temps: un iPod touch avec une capacité doublée l'éjectera de la gamme.

L'Ipod Classic, avec son disque dur de 160Go, reste LE baladeur par excellence pour ceux qui ont une grosse bibliothèque musicale.
 
Ah j'avais oublié, comme il y a deux classic à la maison, j'ai pas eu l'occasion d'essayé sur le dernier. En tout cas sur le 5G ça marche...
C'est quoi ce délire là? Je pourrai pas l'utiliser sur mon 160GB selon toi? Alors que ça marche sur le 80GB? Font vraiment chier avec leur conneries des fois!

yes, ton 80 dois être un 5.5 sur les G6 ça ne fonctionne plus : (
 
yes, ton 80 dois être un 5.5 sur les G6 ça ne fonctionne plus : (

Tellement lourd :mad:

Le site vietnamien a publié une photo du futur iPod Touch avec APN.

Oui, enfin on connaissait les prototypes depuis 1 an, puisque l'iPod touch actuel aurait du avoir une caméra. Malheureusement suite à des problèmes techniques la production a du être annulée et l'iPod touch modifié quelques semaines avant sa sortie.

Tout ça me fait penser a la quantité de capteurs qu'Apple va maintenant consommer. Entre les iPhone (1 ou 2 caméras), l'iPod nano (1 caméra) et bientôt l'iPod touch (1 ou 2 cameras) et les Macs, j'imagine mal que le marché supporter en même temps un apn sur l'iPad. On tiens peut-être la raison de l'absence de caméra sur l'iPad.
Apple va faire le même coup que la pénurie de flash, mais avec des apns ce coup-ci.
 
Pour en revenir au débat d'origine.

L'iPhone fera toujours de l'ombre à l'iTouch par exemple.
Pourquoi ?
Tu regarde rien que par rapport aux màjs d'iOS. Au moins la moitié des fonctionnalités sont en général exclu iPhone.

Ensuite la politique d'Apple sur les Firmware 2.0 et 3.0 de faire payer pour les Touch c'était simplement pour que les gens virent iPhone.
A la base l'iTouch faisait iPhone lite, car tu regarde les fonctionnalités des premiers Touch avec la première Firmware, ca faisait que dalle à par écouter la musique. Grâce au Jailbreak l'iTouch est devenu un iPod et plus un simple iPhone Lite.

Ensuite on juge l'iPad comme simplement un iPhone XXL. Déjà c'est faux, ca serait plus correcte de dire que c'est un iTouch XXL. L'iPad ne fera en rien de l'ombre à la gamme iPod car l'iPad n'est pas un iPod.

Un iPod c'est un baladeur, l'iPad c'est une tablette tactile et tu la transporte pas aussi facilement.

Pour les nouveaux iPod à quoi faut-il s'attendre des iPod Classic, nano et shuffle ?
Le Shuffle d'être encore plus petit, le classic d'être classique et le nano de changer de design.

L'iTouch 4G ca sera comme dit plus haut un APN au moins, l'A4, FaceTime et/ou une caméra frontale j'pense pas pour tout de suite.
Si on regarde bien l'iTouch a toujours suivi l'évolution de l'iPhone.
L'iPhone EDGE = iTouch 1G, ensuite l'iPhone 3G est sorti et à apporter la 3G, plus de puissance et un nouveau design, enfin juste la coque arrière, l'iTouch 2G a apporté le Bluetooth (certes bridé mais voilà) ainsi qu'un nouveau design et plus de puissance.
L'iPhone 3GS est juste plus puissant que le 3G et c'est tout, l'iTouch 3G est juste plus puissant et monte à 64GB si je me trompe pas.
L'iPhone 4 a apporter plusieurs nouveautés donc on peut s'attendre à un iTouch 4G qui face de même.
 
L'iPhone 4 a apporter plusieurs nouveautés donc on peut s'attendre à un iTouch 4G qui face de même.

C'est ce que je pense aussi.
La transition iPhone 3GS vers iPhone 4 est beaucoup plus importante qu'entre l'iPhone 3G et 3GS
On peut donc s'attendre à la même chose pour le Touch

Avec l'iPhone 4, Apple a pris le risque de changer la résolution de son écran. Histoire d'uniformiser au plus vite ces terminaux, je pense que le Touch aura aussi un "Retina Display". Et puis cette technologie a certainement couté cher en développement, ils ont besoin de la rentabiliser.

Pour la capacité, comme déjà expliqué, le prix de la mémoire flash n'a pas suffisamment diminué. La preuve, il n'y a pas eu d'augmentation de capacité pour iPhone 4. Je pense donc que l'on restera avec les capacités actuelles.

C'est presque certain à 100% qu'il embarquera une caméra à l'arrière. Mais ce ne sera pas le même capteur qu'à l'arrière de l'iPhone. Il est trop volumineux pour rentré dans un Touch. Il faut s'attendre à avoir le même capteur qu'en façade de l'iPhone ou que sur le nano.
Je ne pense pas qu'il y aura un capteur à l'avant. Apple donne toujours un peu d'avance à l'iPhone par rapport au Touch. Ce sera certainement pour l'année prochaine.

Au niveaux du design. Apple utilisera très certainement le système "Uni-body" comme c'est le cas dans les MacBook Pro, iMac, MacMini, Iphone4, Nano, iPad,... Mais je pense que le look ressemblera plus à celui de l'iPad que de l'iPhone.

Processeur A4, très certainement. Comme dit plus haut, Apple le met partout maintenant.

Peut-être la radio comme sur le Nano et le GPS ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.