Quoi faire et comment faire...

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Mel
  • Date de début Date de début

Mel

Membre confirmé
26 Mars 2004
66
1
53
Canada
www.flickr.com
:heu:

Salut à tous!

Misère! Je trouve ça compliqué... j'ai acheté un graveur de cd, j'aimerais pourvoir convertir mes chansons MP3 sur un cd pour que je puisse par la suite les écouter sur mon système de son à la maison ou dans la voiture.

Mais comment m'y prendre? Est ce que je dois utiliser un utilitaire? Ou tout simplement graver telquel?

Merci,

Mel
 
:mouais:

iTunes m'offre maintenant la possibilité de graver. Il est indiqué: Burn playlist to disk.

Sauf que ça fonctionne pas. iTunes ne reconnait pas de graveur... Ça indique dans la fenêtre du haut ce message: Disk burner or software not found.

Comment ça?

Mel
 
J'ai déjà installé ce qui venait avec mon graveur sur mon ordi. Tout est là.
Vraiment un mystère cette affaire là.

Le côté pas mal moins intéressant des ordinateurs...
:(
 
Ben j'ai finalement pu graver un cd de musique... en format AIFF parcontre! J'aurais bien aimé pouvoir garder mes chansons originales en format MP3. Mais bon, le principal, c'est que j'ai pu au moins graver!

Mais je n'ai pas pu le faire via iTunes malheureusement. Car iTunes ne reconnait pas mon graveur, il ne le voit même pas!

Je vais essayer de trouver pourquoi ça ne fonctionne pas. C'est pas facile parcontre, j'ai l'impression de tourner en rond...

Mel
 
Mel a dit:
Ben j'ai finalement pu graver un cd de musique... en format AIFF parcontre! J'aurais bien aimé pouvoir garder mes chansons originales en format MP3. Mais bon, le principal, c'est que j'ai pu au moins graver!

La conversion MP3 vers AIFF n'est pas destructrice, donc tu conserves tes fichiers MP3.

Quoi qu'il arrive il faut passer par l'étape AIFF pour graver un CD Audio. Toast et iTunes le font en tâche de fond et donc c'est invisible.
 
Mel a dit:
Ben j'ai finalement pu graver un cd de musique... en format AIFF parcontre!
Tu es passé par quel logiciel :confused:
En tout cas, cela veut dire que ton Mac reconnait bien le graveur ou alors je ne comprends plus :siffle:
 
J'ai utilisé MACAST MP3 Converter.
J'aurais bien aimé y aller directement avec iTunes, mais iTunes ne reconnait pas mon graveur. C'est bien dommage de devoir faire un détour pour y arriver, surtout que j'utilise toujours iTunes pour la musique.

Peut-être que je trouverai la raison de ce problème un de ces jours???

Mel
:)
 
'

On ne connait ni ta configuration matérielle, ni logicielle, ni ton graveur. Il faudrait préciser. Et ce sujet a sa place dans le forum iTunes, donc je déplace. Sinon tu voulais un CD audio lisible partout, tu as appremment bien obtenu un CD audio. Le format d'origine (MP3, AIFF, etc.) n'a aucune importance, les programmes de gravure se chargeant de la conversion.

'+