Quoi pour la protection de l'écran ??

powerbook867

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2003
1 021
2
J'aimerais des éclaircissement de la protection de l'écran. Y a t-il d'autres nouveautés autres que la feuille de papier format 21x29,7 ? Sinon cette solution est elle vraiment sans risque? Doit on changer la feuille souvent? et si la feuille est un peu sale, celà salit-il l'écran ? BREF, comment entretenir au mieux l'écran dans la DUREE ?
confused.gif

- la feuille A4 ne sert que si le clavier est en contact avec l'écran (les touches laissetn alors des marques)...

sinon, pour le nettoyage de l'écran, il existe des produits spéciaux vendus. Personnellement, je le nettoie de temps en temps (je suis paresseux) avec un chiffon imbibé d'eau, et je l'essuie avec un autre chiffon dans la foulée.

Je pensais que sur tous les powerbooks, le clavier touchait l'écran. Sinon, comment savoir si ca touche ou pas ? Faut-il attendre d'avoir des marques ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr />

Je pensais que sur tous les powerbooks, le clavier touchait l'écran. Sinon, comment savoir si ca touche ou pas ? Faut-il attendre d'avoir des marques ?

[/QUOTE]
Moi depuis le premier jour, je le protège avec soit une feuille ou du papier ménage.
wink.gif

Comme benR, je nettoie l'écran avec un chiffon doux (par ex: pour les lunettes) humide et bien essoré, et je laisse sécher.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr />

[/QUOTE]

le clavier ne touche pas du tout l'écran, se qui ce passe est simple :

naturellement tout le mondes a plus au moins de graisse sur la peau (et aprés ça depend aussi de ce que tu vient de manger) et vous allez la deposer le clavier, cette graisse va prendre toutes les petites pousieur qui traine dans l'air. aprés plusieurs heures d'utilisation tout naturrelement vous refermer votre Ti, mais son écran est fortement chargé electricité statique et attire le mélangé graisse + poussieur qui va au final abimé le plastique de protection de la dalle.

Petit rappel ce mélange graisse pousiere est aussi a l'origine de l'éffacement de la serigraphie des touches sur le clavier

Merci du renseignement.

Et que conseilles tu comme remède? Un simple feuile de papier? et si cette feuille est sale? Doit on la changer souvent ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> C'est quoi une feuille de PAPIER-MOUSSE???
Tu trouves ca ou ?
zen.gif

[/QUOTE]

généralement avec les emballages de matériel electronique ou dans des colis
wink.gif

Salut,
Moi aussi non j'utilise une feuille A3 de film transparent découpée au format du powerbook.
Si sa peut t'aider.

J'ai préféré une protection en cuir. Dispo chez NewEdge ou MacWay.

Salut,

cette protection en cuir comment est -elle ? Epaisse ou fine comme un feuille de papier ? Ne risque-t-elle pas de se salir ou de prendre la poussière à la longue et donc de salir l'écran pareil qu'avec le clavier ? Quel est sa dimension ?

Merci.
wink.gif
wink.gif

La protection fait la taille de l'écran. Elle est plus épaisse qu'une feuille de papier et très douce. Elle ne se salit pas et protège très bien l'écran des traces des touches.

Evidement elle ne protège pas l'écran de la poussière quand l'ordi est ouvert, ce n'est pas un swiffer ou un ventilateur !

Je l'utilise depuis 12 mois et c'est très efficace.