Quoi prendre après 3GS, et où?

Ugooo

Membre actif
10 Avril 2011
444
4
35
Montpellier
Bonjour à tous, je post un sujet tres général afin de changer de téléphone.

Je finis mon année Erasmus en Angleterre et je m'appretes à rentrer en France dans un mois.

Je compte changer mon iphone 3GS 32go vieux de 2 ans et demi en rentrant.
Je pense à l'iphone 4S, mais je n'ai pas vraiment lu de retours récents( je pense qu'il faut bien 6 mois pour tester un téléphone sous toute ses coutures), concernant la vitesse, l'autonomie, etc...

La différence est elle vraiment enorme comparé à l'iphone 4?

J'aimerai bien avoir un 64go, parce que mon 32go est toujours plein, et c'est super chiant, je dois toujours supprimer de la musique, et je ne peux pas vraiment prendre de photos...

Du coup, autre question, néanmons lié, vous me conseiller de prendre quel opérateur?
J'ai été chez orange depuis le début, c'est a dire a peu pres 7 ans, et mon forfait a pas mal évolué... avant de partir, j'avais un forfait 1h + 3num illimités, + sms et internet illimité, je m'en sortait pour un peu moins de 50 euros... donc c'était pas le top.

j'ai pu suspendre mon forfait pendant mon départ, mais bien sur je compte le changer en rentrant.

En gros j'hesite entre Free qui propose l'iphone le moins cher, mais qui a apparament pas mal de probleme de réseau (et l'interet principal d'un téléphone, c'est de téléphoner!) , entre Sosh (un peu plus cher mais meilleur qualité réseau), et B&You...

Des conseils?

merci par avance!
 
le réseau est celui d'orange, il y a l'option deezer, avec en cas de problème des boutiques france télécom
 
Tu parles de free ou de sosh? Dans les 2 cas c'est le réseau d'orange (quand le reseau de free n'est pas disponible) mais apparament il y a beaucoup de proneme avec free pour appeler ou recevoir des appels, alors que tout va bien avec sosh.

Je peux avoir des temoignage?

Deplus, entre l'iphone 4, le 4S et la sortie imminente du 5, ne ferais-je mieux pas d'attendre la fin de l'été?
 
En fait, quand tu es Sosh, tu es chez Orange de plein pied! C'est mon cas et plutôt trés content. OK, tu payes 24€ contre 20€ (si tu n'es pas abonnés freebox) par mois mais tes appels passes du 1er coup! Côté datas, 2Go par mois, ça te laisse de la marge en terme de surf, etc...
 
Ne te maltraite pas autant les neurones ! Tu a un 3GS...Gardes le quelques temps (c'est peu 3/4 mois !) et en attendant va chez SOSH (plus sécurisé) ou chez Free (plus...Aléatoire mais moins cher).
D'ici quelques temps (mois) tu auras le choix entre le Galaxy SIII (pour lequel tu auras des retours d'expérience) et le futur iphone...Qui promet !
Donc: NE TE PRÉCIPITE PAS !!
;)
 
Oui, c'est vrai, mais je me précipite pas, j'ai vraiment envie de changer, sachant que mon 3GS commence à fatiguer (moins de 2 journées d'autonomie en l'utilisant tres peu, en Edge)... il est aussi tres, tres lent.
De plus, 64 go me donnerait vraiment un bol d'air frais!

J'aimerais juste savoir si l'iphone 4S est bien ou pas, je ne connais personne qui l'a et il était pas mal critiqué a sa sortie par son absence de nouveauté et son autonomie en baisse...
 
Le 4S est très bien (j'en ai un) mais je t'assure que tu vas regretter ta précipitation car le nouvel iphone aura de très bons arguments !
Ceci dit, si tu es pressé, (ce qui est toujours préjudiciable) et que tu n'es pas fixé (inconditionnellement) sur Apple va vers le "Galaxy SIII" c'est une bombe !
Mais moi je suis trop Apple (environnement et utilisation ) pour me laisser tenter et puis un 4S est assez performant pour patienter.
un peu de lectures pour saliver....
http://www.macg.co/news/voir/246372/coup-d-il-sur-le-nouvel-iphone
;)
 
Dernière édition:
Le 4S est très bien (j'en ai un) mais je t'assure que tu vas regretter ta précipitation car le nouvel iphone aura de très bons arguments !
Ceci dit, si tu es pressé, (ce qui est toujours préjudiciable) et que tu n'es pas fixé (inconditionnellement) sur Apple va vers le "Galaxy SIII" c'est une bombe !
Mais moi je suis trop Apple (environnement et utilisation ) pour me laisser tenter et puis un 4S est assez performant pour patienter.
un peu de lectures pour saliver....
http://www.macg.co/news/voir/246372/coup-d-il-sur-le-nouvel-iphone
;)

Je tourne depuis quelques temps avec des Android (je teste des applis qui sont lié a du hardware) , il y a de trés beau mobile et fonction sympa mais le hic c’est que pas une fonction n’est faite correctement : exemple Xperia S rotation de l’ecran il faut enter dans 4 menu pour l’activer ou désactiver , l’appareil photo a un bouton externe qui se désactive même écran fermé et je parle pas des soft de syncro sur mac qui ne gère que la musique et les photos. Donc le S3 a des bonnes Spec mais a l’usage pas sur que ça soit si bon.

@Ugooo , tu devrais attendre le 6 (le 5 etant le 4S)
 
Bonjour, il y a beaucoup d'offres interressantes sur ebay avec des Iphone 4S 64go pour environ 500 euros..

Ma question est : Quand commence la garantie apple? Je pensais que c'était des l'achat, mais j'ai vu a plusieurs endroit que la garantie commence au premier allumage du telephone (quand on doit l'activer sur itunes).

Quelle est la vérité?
 
Je suis dans le même cas que toi, pour ma part mon 3gs rame à mort, ça fera 3 ans que je l'ai en novembre, mais je préfère attendre la prochaine version d'iphone pour changer!!
 
Pour ce qui est du matériel, j'ai connu Android puis iOS.

Je peux vous garantir que d'un point de vue ergonomie, facilité d'utilisation, etc. iOS est au top.
Si tu possèdes un Mac n'hésite même pas une seconde ! De plus avec iCloud, la synchro des contacts, photos, calendriers, est d'une facilité déconcertante.
Si tu as un PC, ça marche quand même.
Aussi, avec un compte gmail paramétré en exchange, tu as le push, le calendrier et les contacts gmail, comme sur Android.

Après, faire le passage iOS => Android procure sûrement un sentiment de liberté au début... mais tu vas vite voir qu'Android nécessite pas mal de bidouille pour être optimisé...

Enfin, concernant l'opérateur, quelque chose à laquelle personne ne pense : l'opération Orange Cinéday !
En effet, si tu es un cinéphile, que tu as une chérie ou un pote avec qui tu passes ta vie, cette opération te fait économiser des 10aines d'€ !
Tous les mardis tu vas au ciné à 2 pour le prix d'1 ! Si tu vas au ciné 2 ou 3fois / mois tu économise 15 à 20€ (au minimum) ! A ne pas négliger pour les cinéphiles !