QWERTY ou AZERTY

QWERTY ou AZERTY

• Total voters
    9

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 608
219
Munchen
Vous utilisez un QWERTY ou un AZERTY ?

je ne comprend pas bien pourquoi les francophones tiennent à leur clavier AZERTY , d'où ce sondage

QWERTY pour moi sur MAC iPad et iPhone

Mon Mac est fourni avec un clavier AZERTY, même chose au boulot.
je ne vois pas pourquoi en utiliser un autre sur mon iPhone...
Sans parler des accents non présents sans bidouiller sur un clavier QWERTY

La raison principale pour moi c'est que tout le monde a aussi besoin de l'anglais, et que je trouve les touches sur l'AZERTY mal placees , comme le point par exemple
les accents ne me derangent pas et je ne les utilise plus a part dans des documents officiels et la il y a le correcteur

C'est une sacré généralité de prétendre que tout le monde a besoin d'écrire en anglais (plus qu'en français j'entends).
C'est mon cas deux / trois fois par mois au boulot alors que les mails avec des caractères accentués c'est toute la journée ;)
Si les touches de clavier étaient e-ink pourquoi pas switcher, mais il est hors de question pour moi de faire la démarche d'acheter un clavier QWERTY.

Les accents ne té dérangent pas, mais pense à ceux qui te lisent. Je trouve cela plutôt désagréable :p

Vous utilisez un QWERTY ou un AZERTY ?

je ne comprend pas bien pourquoi les francophones tiennent à leur clavier AZERTY , d'où ce sondage

QWERTY pour moi sur MAC iPad et iPhone
La question pourrait être retournée.
Pourquoi les anglophones tiennent tant à leur clavier qwerty?:D

• J’aime
Réactions: peyret
Oui, mais le QWERTY d'un anglophone, d'un germanophone et d'un nordique n'est pas le même ;)
je sais bien mais la disposition QWERTY est la meme et quand tu change de langue c'est tout simple, le reste c'est la disposition des accents, je trouve l'AZERTY tres mal foutu et pas seulement pour l'inversion de 4 lettres

je sais bien mais la disposition QWERTY est la meme et quand tu change de langue c'est tout simple, le reste c'est la disposition des accents, je trouve l'AZERTY tres mal foutu et pas seulement pour l'inversion de 4 lettres

Tu n'as pas dû connaître les premiers Minitel avec clavier alphabétique..... Là c'était pas juste 4 lettres dont l'emplacement était modifié par rapport aux claviers standards! :D

Quoi qu'il en soit si tu préfères le Qwerty, utilise le Qwerty, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
J'en connais même qui préfèrent le qwertz...

Moi je passe régulièrement de claviers Qwerty à des claviers AZERTY, je ne vois plus de différences. (Comme quand je passe de la Audi du boulot, à ma vieille Fiat 500 perso)