[QX6 > QX7] Ouverture fichier qui peut le + peut-il le - ?

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

voici qu je fais une mise en page à la maison dans xpress 6.
JE l'amène ici, essaye de l'ouvrir pouyr en faire une sortie et j'ai le message suivant

Ce projet contient des imahes dotées d'un style personnalisé Contraste ou Négatif. Ces effets ne sont plus pris en charge pour certains formats ou modèles chromatiques et seron donc ignorés dans ces cas.

Incriminé, une image jpg cmjn que j'ai triturée via "Contraste" dans ma mise en page pour en faire un cartouche monochrome. De fait, l'image contenue dans ce cartouche repasse dans ses couleurs d'origine.
QUelle solution à part l'ouvrir dans Xpress 6 (que j'ai bien fait de ne pas désisntaller !)
 
Beh la solution : passer ton image en TIFF NDG (ou couleur).
 
... jamais trituré le contraste d'une image dans XPress, donc je sais pas :rose:
... d'ailleurs, jamais importé un jpeg dans XPress non plus !!!

... il y a très longtemps, j'avais une fois importé des images pict car ça donnait un excellent résultat en impression sur une jet d'encre non PS ... j'suis fou !!!
 
j'ai déjà eu ce genre de problème. quand j'appliquais cette effet sur une image en tiff (préview réglé sur 8 bit) et que je rouvrais le doc dans un xpress réglé sur 32 bit dans les prèfs, l'effet sautait. :mouais:
 
... il y a très longtemps, j'avais une fois importé des images pict car ça donnait un excellent résultat en impression sur une jet d'encre non PS ... j'suis fou !!!
Pas du tout, ça n'a rien d'insensé.

À sa sortie le PICT avait 20 ans d'avance sur les autres formats d'image, c'est la politique commerciale d'Apple (tarif de licence très élevé) qui l'a condamné, pas ses qualités intrinsèques.

:cool:
 
j'ai déjà eu ce genre de problème. quand j'appliquais cette effet sur une image en tiff (préview réglé sur 8 bit) et que je rouvrais le doc dans un xpress réglé sur 32 bit dans les prèfs, l'effet sautait. :mouais:

Ah ben tiens, ça vient peut-être de là ma vieille habitude de réglages des prefs d'xpress dont on a discuté la semaine dernière.