[QX7] couleur CMJN différente d'un doc à l'autre

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, j'ai aujourd'hui un phénomène surprenant.

J'ai un document Xpress qui n'a pas été fait pas mes soins.

Il y a dedans plusieurs couleurs CMJN à priori paramétrée normalement.

Voici ce qu'elles donnent :

Voir la pièce jointe 72532

Si je fais un copier coller dans un nouveau document XPress, voilà ce que je vois à l'écran

Voir la pièce jointe 72542

et pourtant les valeurs CMJN restent les mêmes.

JE me doute que c'est une question de paramètre d'affichage, mais je ne savais aps que ça existait dans Xpress. Je règle ça où ? Et je fais comment pour que les documents que j'ouvre soient forcés dans mon paramétrage habituel ?
 
A tous les coups, c'est une question de paramétrage de couleur en effet. Préférences > Mise en page papier > Gestionnaire des couleurs, puis tu paramètres à l'identique les deux applications (ou si les différences apparaissent dans la même application mais sur deux fichiers différents, tu recopies tous les paramètres à l'identique…).
Les paramètres source doivent exister au préalable pour être appliqués. Pour cela, Edition > Paramétrages couleur > Source.
Si quelque chose n'est pas suffisamment clair, reviens demander ! :up:
 
En effet, j'ai QXPress 7.0 default d'un côté et QuarkXpress emulat Legacy de l'autre.

Comment je fais pour que ce soit le Quark 7 default forcé à l'ouverture ? À priori c'est déjà sur celui que je veux dans Edition > Paramétrages couleur > Source.
 
Tu ne peux pas le forcer pour un document existant (ça se fait alors manuellement via les préférences, comme indiqué plus haut).
Par contre, si tu fixes tes préférences sans document ouvert, celles-ci seront appliquées à tout nouveau document par la suite.
Je t'invite à lire attentivement le Guide > Préférences.

P.-S. — Copier et coller une image d'un document vers un autre, même si très facile donc très tentant, n'est pas conseillé ! Rien de tel que l'importation.
 
Ce n'était pas des images mais des blocs vides avec des fonds en couleur.

Mais en général, je recompose entièrement dans un doc xpress tout neuf. Là, ça ne se justifiait pas pour ce dossier, mais j'aurais eu le même résultat même si j'avais composé moi-même.
 
Je ne m'inquiétais pas trop du résultat impimé, je me doutais bien que les valeurs étant les mêmes, l'imprimante dopnnerait le même résultat.
 
Bof, en fait ça m'est égal, j'ai l'habitude de "travailler juste sur une figure fausse"