[QX7] supprimer remplacer une FdS marche aléatoirement

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, voici un problème que j'ai depuis un certain temps et aujourd'hui je tente de m'y intéresser de plus près.

Donc voilà, j'ai d'un côté des codes pré-remplis pour du Xdata.

Dans ces codes, j'ai une FdS (Feuille de Style) "à remplacer" qui a pour but d'être supprimée et remplacée par la FdS du document dans lequel je viens coller le code.

la méthode est simple, je copie-colle le code dans le document cible, je vais dans FdS, supprimer la FdS "à remplacer" et la remplacer par celle que je souhaite.

De temps en temps, je constatais que quand je faisais ce remplacement la FdS remplacée se retrouvait avec un petit "+" sur le côté, ce qui n'est pas bon signe, et dans ce cas je faisais mes remplacements à la main avec le touche option. Je pensais que ce problème venait de certains de mes codes qui auraient une FdS mal branlée (genre à supprimer" avec un +, quoi.) Et je me disais, "je corrigerai ça un jour"

Ce jour est venu.

Mais il s'avère que non, ma "bibliothèque" de codes est propre, aucune FdS n'a de + quand je sélectionne des textes.

Et j'ai donc pu constater que le souci se passe dans mon document cible.

Dans le cas de ce matin, par exemple, j'ai plusieurs FdS dans ma cible.

Si je remplace "à remplacer" par la FdS "ad tel", j'obtiens un "+ad tel". Par contre, si je remplace "à remplacer" par la FdS "mob", ça fonctionne bien !
Mais qu'est ce qui fait la différence, je l'ignore.

Voici des captures des FdS, si qqun voit un indice que je ne vois pas…
Voir la pièce jointe 76442Voir la pièce jointe 76452Voir la pièce jointe 76462
 
Dernière édition:
Pour appliquer une FDS "pure" — qu'il n'y ait pas le petit + —, il faut simplement faire un Alt-clic sur le nom de la FDS dans la palette ad hoc.

EDIT : Le petit + signale que la FDS n'est pas appliquée purement sur tout le paragraphe. Cela peut venir d'un mot mis en italique, d'une différence d'espace avant ou après, d'une police différente… Par contre, Alt-clic écrase tout ça et applique rigoureusement la FDS choisie, donc avec perte des italiques ou autres.
 
Dernière édition:
Oui oui, je sais pour le option clic.

mais ça ne fonctionne pas dans une suppression/remplacement de FdS.

---------- Nouveau message ajouté à 12h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h11 ----------

Les infos de défonce ça apparaît où dans les FdS ?
 
Voilà encore des captures pour bien expliquer le souci.

Ici, le code tel qu'il est dans mon Xpress "bibliothèque de code" et les FdS qui lui correspondent

Image%2021.png



++++++++++++++++++++++++++++++


Voici du texte dans ma "cible" et les FdS qui lui correspondent

Image%204.png



++++++++++++++++++++++++++++++


Je copie colle le code dans la cible, les FdS "code" s'ajoutent au FdS "cible"
ici, on voit mon code dans le doc cible, il est resté en FdS "à supprimer", sans +, normal, quoi.

Image%205.png




Je demande à supprimer la FdS "à supprimer"

Image%206.png




je demande à la remplacer par la FdS"adtel"

Image%207.png




résultat : "+adtel"

Image%209.png



++++++++++++++++++++++++++++++


Ah…
Je fais le test en remplaçant par la FdS "mob"

Image%2010.png




ah ben ce coup ça marche

Image%2013.png



++++++++++++++++++++++++++++++


Je teste avec d'autres FdS cible…

avec fon ?

Image%2014.png

Image%2015.png


perdu…

avec nom peut-être ?

Image%2016.png

Image%2018.png


same player shoot again.


++++++++++++++++++++++++++++++


Bon, il n'y a que mob qui semble fonctionner.

mais ce problème n'apparaît que de temps en temps, sinon en général, il accepte le remplacement de FdS sans mettre des + à la ***.
 
Dernière édition:
Oui oui, je sais pour le option clic.

mais ça ne fonctionne pas dans une suppression/remplacement de FdS.
Ah beh non, je n'ai pas dit ça. En pareil cas, par défaut, Quark te garde les différences qu'il pense être plus importantes que les paramètres de la FDS, à juste titre me semble-t-il — puisqu'elles ont été faites sciemment par-delà la FDS, comme une mise en italique.
Là où le + apparaîtra, tu devras manuellement faire Alt-clic. Dans la version 9, il y a des options pour garder ou pas les différences en question, mais j'avoue ne jamais en avoir eu besoin, donc je ne sais même pas si cela te serait d'un grand secours ou pas du tout.

Cela dit, à te relire, je me dis qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de mise en italique dans ce type de code copié. Donc tu dois creuser dans les FDS, comme je disais plus haut, en considérant les espaces avant et après, etc. et pourquoi pas les infos de défonce (mais ça me surprendrait — mais pourquoi pas ?).
Si tu sors un rapport pour chacun des deux documents, tu auras à plat les paramètres de FDS de part et d'autre et tu pourras comparer peut-être plus facilement. A toi de voir. :up:
 
Ouaip, faire des essais, je me doute, c'était au cas où qqun connaitrait ce truc.

Le tout étant de trouver le temps de faire des essais avec la charge de travail actuelle (vu que mon binôme démissionnaire en septembre 2010, date à laquelle je me mettais moi-même en semi congé parental 25h hebdo n'a pas été remplacé).

Je me fendrai bien d'un appel chez Quark, tiens. Je me souviens qu'une fois j'avais testé et ils avaient eu une réponse à ma question.
 
Là, ce n'est pas tester mais comparer les FDS. A priori ça prend moins de temps.
 
Mais comme la pièce jointe permet de s'en apercevoir, la seule différence apparente entre ces 2 FdS, c'est que l'une est en fer à gauche, l'autre en fer à droite.
Et j'ai d'autres FdS en fer à droite dans le même document qui ont quand-même le + quand je fais le changement.

Quoiqu'il en soit, si le texte dont je change la FdS est en FdS pure (sans +) il n'y a pas de raison qu'il chope un + lors du remplacement. Ça devrait passer d'une FdS pure à une autre FdS pure.

C'est pourquoi je penche plutôt pour un bug mystérieux.

Si l'erreur était dans mon code, j'aurais compris, mais là ça n'est pas le cas.

Les infos de défonce sont gérées par les FdS ? où ça ?
 
Creuse du côté des préférences (couleurs, caractères, etc.)