[QX8] gabarit, enregistrer sous, nom auto

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

dnas la série "je redécouvre Xpress alors que je l'utilise tous les jours depuis plus de 15 ans" j'ai encore une question.

Quand je crée un gabarit, je lui met un nom de mise en page dans les propriétés de mise en page.

Mais quand j'"ouvre le gabarit, et que je fais enregistrer sous, il me propose de l'appeler "projetNNN" (le NNN étant un numéro déterminé par Xpress.
Mais moi, j'aimerais qu'il ne s'appelle pas projet machin mais qu'il prenne le nom que j'ai mis dans les propriétés de mise en page. Ensuite, libre à moi d'ajouter un numéro devant ou derrière ce nom.

Est-ce possible ?

Je sais que pour les PDF j'ai réussi à le forcer dans les préférences Xpress.
Mais là, je ne vois rein de ce genre dans prefs > Enregistrer.
 
Hah !

J'avais déjà posé la question.

Et à l'époque déjà, il n'y avait pas de solutions qui m'aille.

Grmf !
 
en fait, tu veux faire un gabarit qui se comporte comme un document... (le gabarit est un document qui ne conserve pas les propriétés de nom pour être réutilisable)

C'est possible en enregistrant ton doc normalement (pas en gabarit) et ensuite, tu lis les infos du doc (pomme-i) et tu clique sur verrouillé. Il se comportera comme un gabarit (impossible de l'enregistrer sous le même nom mais te proposera le nom choisi dans le dialogue d'enregistrement.
 
Oui, c'est une astuce que j'utilisais autrefois, mais je crois que ça posait un souci sur notre serveur.