[QX8>QX7] couleur des contours de blocs

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Oh, cela n'a certes pas une grande importance en terme de résultat final, mais je suis tout de même interloqué.

Quand mon collègue, passé en Xpress8, m'envoie ses fichiers sous Xpress7, les contours des blocs sont bleus (comme dans le 8), alors que je suis bien dans le 7.

A quoi cela est-il dû, comment le 7 peut-il réussir à faire ça alors que ce n'est pas naturel chez lui ?

Et au fond, y-a-t'il un intérêt à avoir changé la couleur des contours de blocs (si ce n'est pour imiter ID ?)
 
C'est grave si je ne comprends pas la réponse ?
 
Aaah. Peut-être oui, ou alors ils ont copié le principe conteur bleu et contour marron, je sais pas.

Mais la question est plutôt pourquoi (et surtout comment) le contour bleu apparaît-il dans QX7 après que le fichier soit passé das QX8. Alors que jamais je n'ai vu de contour bleu dans un fichier QX7 'normal".
Et en plus on ne peut plus l'enlever ce contour bleu, après, c'est un peu perturbant.

Mais ça va pas changer la face du monde, je l'accorde, c'est surtout de la curiosité.
 
Ah ben oui, tout simplement !

Je n'utilise jamais les calques dans Xpress, je n'y ai pas pensé. Pourtant ça fait belle lurette que c'est comme ça dans Illu. J'ai pas fait le rapprochement.