[QXP 8] Corruption des feuilles de style d'éléments

Madalvée

Membre un peu pommé
Club iGen
26 Décembre 2009
3 679
724
46
Besançon (25)
Bonjour
En voulant retravailler une feuille de style dans QuarkXPress 8, je suis tombé sur une impossibilité de faire la moindre modification sans qu'apparaisse le message
Unexpected version number -- CBoxStyle::read()
Après recherche, il apparaît que les styles d'éléments étaient corrompus (c'est possible, c'est à l'origine un import InDesign via Q2ID).
J'ai donc trouvé la solution d'exporter en XPress 7 puis de réouvrir le document.
Seulement, si cela m'était arrivé avec un document beaucoup plus avancé, j'aurais perdu la totalité des apports nouvelles fonctionnalités d'XPpress 8.
Connaissez vous une autre méthode pour réparer ce genre d'erreurs sans passer par d'autres versions ? D'ailleurs la version 9 ne permet plus de passer en 7, non ?
Cordialement,
 
Les passages d'une version à une autre se font souvent dans la douleur. Si pas sur le moment, plus tard…
La raison princiaple est sans doute les différences de traitement des infos d'une version à l'autre, les plus récentes tirant toujours parti des avancées technologiques ou autres améliorations.
Pour "repartir" d'un fichier propre, il est fortement conseillé d'importer la mise en page dans un nouveau projet (Fichier > Ajouter > Mise en page) ; ou de faire un glissement de pages vers un nouveau ficheir en affichage chemin de fer ; ou de maintenir les touches Ctrl-Option en cliquant sur le bouton Ouvrir (Fichier > Ouvrir, localiser le fichier).
Cela dit, d'autres corruptions apparaissent également pour d'autres raisons, souvent obscures. Ainsi, des styles d'éléments risquent de se multiplier avec une numérotation automatique en appendice (Style.1, Style.2, etc.). Dans ce cas, ou bien tu laisses comme c'est ou bien tu corriges à la main tous ces styles en les supprimant et en ne conservant que le style premier. Sans oublier de vérifier si ce style n'a pas été modifié (il me semble que j'ai souvent des erreurs de couleur), ou si les occurrences dans la mise en page n'ont pas été modifiées.

EDIT : Et non, bien sûr, la version 9 ne peut pas enregistrer en version 7.