[QXP 8] Plus de filet "droit" ?

Alton_ellis

Membre actif
3 Septembre 2009
126
5
49
Je ne suis pas passé par la version 7 d'Xpress, mais était-ce déja le cas ? : L'outil filet droit (très pratique) n'existe plus ! Obligé d'appuyer sur la touche shift en manipulant le filet pour avoir l'équivalent...:(
D'ailleurs, je trouve la gestion et la manipulation des filets beaucoup moins pratique en général dans cette version...
Est-ce moi qui ai raté un épisode ?
 
Oui c'est ce que je dis dans le premier post. Ca existe depuis toujours, mais je trouve ça beaucoup moins pratique que ce fameux "filet droit" :hein:
 
Je ne suis pas passé par la version 7 d'Xpress, mais était-ce déja le cas ? : L'outil filet droit (très pratique) n'existe plus !
Nouveau depuis la 8.
Obligé d'appuyer sur la touche shift en manipulant le filet pour avoir l'équivalent...:(
Mon Dieu ! Mais c'est dramatique ! :p Cette combinaison existait déjà.
D'ailleurs, je trouve la gestion et la manipulation des filets beaucoup moins pratique en général dans cette version...
Est-ce moi qui ai raté un épisode ?
Je ne sais pas si tu as raté un épisode, mais l'idée générale de cette version était de simplifier au maximum les choses pour gagner en productivité notamment.
Si tu estimes que de devoir enfoncer la touche Maj en traçant un trait te fait perdre en productivité, alors je comprends ton désappointement.
Par contre, la rationalisation du logiciel gagne : un outil « inutile » en moins :up:

---------- Nouveau message ajouté à 12h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

http://8.quark.com/fr/modern_intuitive_interface.html

Quant à la productivité :
http://8.quark.com/fr/pfeiffer_report.html

Quant à ce qui est nouveau et supprimé ou changé, il suffit de lire le PDF QXP What's New_FR.pdf (en l'occurrence ici pages 7 à 11) qui se trouve dans le dossier Documents > Français, du dossier de l'application. Cela demande un petit effort de lecture, mais entre lire une page Web que l'éditeur mettrait en ligne par souci de communication et lire un PDF livré avec l'application, je ne sais pas si l'effort à fournir est bien différent… :up: