[QXP 8] Xtension PDF filter plante

Alton_ellis

Membre actif
3 Septembre 2009
126
5
49
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai importé plusieurs pdf dans un fichier Xpress de 80 pages et l'appli plante à présent quand je veux imprimer. Après moultes recherches et en otant les Xtension (presque) une par une, je me suis aperçu que ce sont les Xtension "PDF filter" et "pdfInspektor3" qui plantent le fichier, la première servant apparemment à importer des pdf.
Outre le fait que c'est un peu embêtant de ne pouvoir importer de pdf, j'aimerais savoir si vous avez déja rencontré ce problème ?
Merci.
 
j'aimerais savoir si vous avez déja rencontré ce problème ?
Souvent avec Xpress 6 et 7 (je n'ai pas la 8) et le plus souvent à cause de PDF exportés de InDesign... déjà que XPress n'est pas au top avec les PDF, mais il semblerait qu'il digère encore moins bien les PDF exportés.

Donc, il ne te reste plus qu'à enlever tous tes PDF importés, 1 par 1, pour trouver lequel (ou lesquels) plantent ton fichier.
 
C'est justement ce que j'ai fait, et à la fin , je n'ai plus gardé que la couv ! (qui ne comportait d'ailleurs pas de pdf). Et l'appli continuait à planter, jusqu'a ce que j'enlève ces fameuses Xtensions ! Bizarre bizarre... (et emmer...)
 
Une question de mémoire cache ?
Tu as essayé de virer les préférences ?
 
Reprend tes PDF dans Acrobat et passe les à l'Optimisation PDF (menu Options Avancées) : format PDF 1.3 et aplatissement des transparences en haute rés.
Tu peux décocher tout le reste (pour conserver les images intactes).

;)
 
Bien vu, mais c'eut été trop beau, j'ai essayé, mais c'est bien cette p... d'extension qui plante...
Grr:mad:

Edit : je parlais à CMYK, j'essaye ton truc tout de suit ABracadacra
 
AbracadabraPDF :D
Ce n'est pas du copier-coller mais c'est mieux !
;)

je n'ai pas ces options d'optimisation dans Acrobat 6.0.2.. Y a t-il un autre moyen d'y parvenir (enfocus?)
C'est normal, c'est venu avec la version 8 (ou 7 ???).

Bon, si tu as Acrobat, tu as Distiller : donc tu peux tenter de re-Distiller tes PDF.
Tu les ouvres dans Acrobat et tu les imprimes avec l'imprimante AdobePDF.
:)
 
Bon, si je dois en arriver à ces manips, à ton avis, ne serait-il pas plus judicieux d'exporter ces pdf en EPS via acrobat (tu vas me dire que ça pésera plus lourd, et que ça ne règle pas mon problème d'import...:rose:)
 
ne serait-il pas plus judicieux d'exporter ces pdf en EPS
N'as tu pas assez de problèmes comme ça pour que tu aies besoin d'en rajouter ?
:D

Mais si ne fonctionne vraiment pas il faut y aller franco, pas en demi-mesures : ouverture des PDF dans Photoshop, enregistrement en TIFF, remplacements dans XPress, et zou.
:zen:
 
C'est normal, c'est venu avec la version 8 (ou 7 ???).
Je ne me souviens pas de a 6, mais en revanche l'optimisation existait dans la 7.



ouverture des PDF dans Photoshop, enregistrement en TIFF
Arrrrgggghhhhhhh... blong !... RIP



RIP = "Rest In Peace" = repose en paix (après ma crise cardiaque)...
 
N'as tu pas assez de problèmes comme ça pour que tu aies besoin d'en rajouter ?
:D

Mais si ne fonctionne vraiment pas il faut y aller franco, pas en demi-mesures : ouverture des PDF dans Photoshop, enregistrement en TIFF, remplacements dans XPress, et zou.
:zen:

C'est justement ce que je voulais éviter, la pixellisation. Bien qu'il me soit souvent arrivé d'y remédier en dernier recours, à 4h du mat...
Ceci dit, je n'ai jamais eu de problème pour l'instant en exportant en EPS via acrobat, en choisissant le niveau postcript 3, c'est ce que j'ai trouvé de mieux avec les pdf bizarroides que je vois des fois...