[QXP] Aide maquette avec un blanco fourni

rockenroll

Membre confirmé
25 Novembre 2008
15
0
Bonjour :)

Je me retrouve avec un blanco et je dispose d'Xpress 7.3.
J'ai toujours fais mon travail à partir d'une maquette existante et maintenant on m'a assigné la réalisation d'une maquette à partir d'un blanco...
Chose que je ne sais pas faire, car entre autre je suis un débutant ayant quelques notions.

De ce fait, je sollicite votre attention afin d'y voir un peu plus clair merci !

Les informations inscrites sur le blanco sont :

quelqu'un à noté manuellement : couv 220 x 280.

La suite est tapée.

Trim Size : 273 x 216 mm ( P )

Extents : 48 PP text + case with foam padding on front case only

Materials :

Text : 200 GSM Lumisilk mat art

Casc : 130 GSM Multiart gloss C2S art C2S

Casb : 1475 GSM Eskaboard chipboard

Liner : 130 gsm Multifine Wood free

Binding : Thread sewn in 8PP, die-cut ( le 8 étant écrit manuellement je ne sais pas si c'est un 8 ou un gribouillis... )
on CASB self ends, square and tightbacked, foam padding on front cover, Fully cased
**spine width : 10.0mm **gutter: left 13mm Right 13mm

Dans ce charabia je ne m'y retrouve pas.
Quelles sont les informations nécessaires et importantes dont j'ai besoin dans le but de faire une maquette ?

Merci d'avance !
 
Apparemment tu dois réalisé un livre avec couverture en dur. Tu as donc

• Le format de la couv : 220x280 mm.
• Trim size à l'air de correspondre au format des pages du livre plus petit que la couv soit 273x216 mm.
• Marge de gauche 13 mm, marge de droite 13 mm. gouttière 10 mm. Il n'y a rien concernant la tête et le pied de pages. Renseigne-toi pour le savoir à moins que ce soit à toi de décider
• Les indications Materials concernent la réalisation chez l'imprimeur et la façonnage (papier, reliure, encre, etc). Pas primordial pour la maquette mais on sait jamais. Il y a parfois des contraintes liés à la réalisation.

Voilà
 
j'ai cherché un peu et tes infos concordent avec ce que j'ai appris entre temps.

Merci beaucoup, tu viens d'éclaircir certaines zones sombres.

Bonnes fêtes !