[QXP] Bien remplacer les polices dans XPress 6.5

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, étant appelé parfois à remplacer des polices manquantes dans des documents Xpress, j'ai constaté ceci.

Si je passe par F13 (usage) une fois le document ouvert, il remplace les polices dans le document, mais pas dans les feuilles de style, engendrant des problèmes ; notamment le fait que les textes "feuilles-de-stylisés" en mode paragraphe se voient ajouter un "+" qui les rend impropres à l'usage qu'on leur prévoit.

En revanche, si je procède à ce remplacement de police au moment de l'ouverture du document, dans la fenêtre d'alerte "police manquante", il effectue ce changement proporement dans le doc ET dans les Feuilles de style.

Donc mon conseil, dans le cas de polices à remplacer dans un document, le faire dans cette fenêtre d'alerte (il faut bien sûr que cette fenêtre d'alerte soit activée dans les prefs d'Xpress et que la police soit manquante).

Ce conseil vaut pour Xpress 6.52 que j'utilise, mais on peut supposer qu'il s'applique certainement aux versions antérieures, et probablement au postérieures.
 
Oui, c'est vrai. 9a m'a été très pratique pour récupérer tous les fichiers XP4 vers XP6.5 en gardant leurs feuilles de style. Et si tu pars à la chasse aux polices inutiles, pense, après ton remplacement des polices à l'ouverture du fichier, de vérifier s'il n'en traîne pas dans les pages maquette que tu n'utilises pas car elles ne te seront pas forcément signalées à l'ouverture du fichier, n'existeront pas dans tes feuilles de style mais seront bien présentes en faisant F13.