[QXP] Cherche aide pour ouvrir un fichier

[MGZ] Shralldam

Gendarmette déchue
Club iGen
Bonsoir,

J'ai un problème mineur, mais que je dois résoudre assez rapidement. En effet, je dois mettre à jour le site de l'établissement où je travaille, et le texte provient de la nouvelle plaquette qui a été imprimée cette année. On m'a donc donné les fichiers XPress de la plaquette afin que je puisse en extraire le texte. Seulement, à mon grand désarroi, ces fichiers ont été réalisés sous Quark XPress 5, et je ne dispose que de la version 4. Même InDesign (via son module d'importation) n'arrive pas à digérer les fichiers. Sachant que je n'ai pas le temps de reprendre contact avec le créateur des fichiers, est-ce que quelqu'un pourrait prendre contact avec moi par email, afin que je lui envoie le fichier XPress et qu'en retour, il puisse me fournir un fichier RTF ou Word ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
tu peux le mettre sur ton idisk (dans le dossier public) et régler ce dernier de façon à autoriser l'écriture, je te le convertirai en version 4.
wink.gif
 
bonjour, je suis nouveau sur le forum et n'ai pas de connaissances info approfondies.

Voilà , j'ai crée un document avec QUARK sur un Mac , l'ai recup sur cle USB

et je n'arrive pas à l'ouvrir avec mon QUARK 7.0 version pour PC

le fichier apparait correctement (.QXP et est représenté par plusieurs petits icones rassemblé en mosaique)

En faisant ouvrir avec le pgr approprié je ne trouve pas quark XPRESS, pourtant correctement installé.

Si quelqu'un peut m'aider?
 
je n'ai jamais ouvert Xpress sur PC, mais peut-être que l'extension n'est pas identique dans les 2 univers .QXP sur mac, mais sur PC est ce bien le cas? car si je me rappelle bien il y en a eu d'autres.

Sinon si ton XP7 est fonctionnel sur PC, pourquoi ne pas le lancer et utiliser la fonction fichier>ouvrir, et si le fichier à ouvrir est grisé modifier l'option d'ouverture en choisissant (de souvenir) tous les fichiers sans limiter à fichiers XP, et peut-être aussi supprimer l'extension dans ce cas :siffle: